Réservoir DS23ie
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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Philippe Gobbé (29)
Réservoir DS23ie
Bonjour,
Je m’apprête à rénover un réservoir pour ma DS23ie. Un détail m’intrigue sur le réservoir. Au dessous du réservoir se trouve d’un côté le bouchon de vidange et toujours en dessous mais de l’autre côté, un boulon, plus petit (clé de 12).
Ma question est : quelle est sa fonction ?
Merci de partager votre érudition sur le sujet !
Philippe
Je m’apprête à rénover un réservoir pour ma DS23ie. Un détail m’intrigue sur le réservoir. Au dessous du réservoir se trouve d’un côté le bouchon de vidange et toujours en dessous mais de l’autre côté, un boulon, plus petit (clé de 12).
Ma question est : quelle est sa fonction ?
Merci de partager votre érudition sur le sujet !
Philippe
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Alain-974
Re: Réservoir DS23ie
bonjour
le gros boulon est en fait l'accès au tube plongeur d'aspiration de l'essence, sur les autres que IE il tient le filtre à essence. Il faut que le tube d'aspiration vienne toucher le fond de ce boulon. Le petit boulon de 12 est une vidange.
à plus
le gros boulon est en fait l'accès au tube plongeur d'aspiration de l'essence, sur les autres que IE il tient le filtre à essence. Il faut que le tube d'aspiration vienne toucher le fond de ce boulon. Le petit boulon de 12 est une vidange.
à plus
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Philippe Gobbé (29)
Re: Réservoir DS23ie
Bonjour,
Ca y est, j'ai posé le nouveau réservoir. Je retrouve le même problème qu'avant : il faut que le réservoir soit au minimum à moitié plein pour que l'essence arrive aux injecteurs.
NOUVELLE QUESTION :
Le tube plongeur d'aspiration dont parle Alain est-il en acier et inclus dans le réservoir où est-ce la durit rilsan qui doit être glissée dans l'orifice de sortie et, si oui, sur combien de cm ?
J'espère que vous n'êtes pas tous à la plage !
Merci d'avance de vos aides (à quand un "la DS pour les nuls !")
Philippe
Ca y est, j'ai posé le nouveau réservoir. Je retrouve le même problème qu'avant : il faut que le réservoir soit au minimum à moitié plein pour que l'essence arrive aux injecteurs.
NOUVELLE QUESTION :
Le tube plongeur d'aspiration dont parle Alain est-il en acier et inclus dans le réservoir où est-ce la durit rilsan qui doit être glissée dans l'orifice de sortie et, si oui, sur combien de cm ?
J'espère que vous n'êtes pas tous à la plage !
Merci d'avance de vos aides (à quand un "la DS pour les nuls !")
Philippe
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François Trébillon
Re: Réservoir DS23ie
Oui, il s'agit de la durit en rilsan qui est guidée jusqu'au fond du réservoir au moyen du tube acier. Si je ne me trompe pas, l'extrémité de cette durit doit être taillée en biseau et vient toucher le fond du réservoir au centre du gros écrou à droite.
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Philippe Gobbé (29)
Re: Réservoir DS23ie
merci de la réponse, françois !
Dis moi, puis-je utiliser un lubrifiant pour faciliter le passage ? si oui, huile ? Graisse rose ?
Dis moi, puis-je utiliser un lubrifiant pour faciliter le passage ? si oui, huile ? Graisse rose ?
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Jérôme 29
Re: Réservoir DS23ie
Bonsoir à tous.
Etant au même point que Philippe, je me permets de poser une question.
Je suis moins aussi en train de tenter de démonter mon réservoir.
Il est près à être enlevé, mais j'aimerai avoir quelques conseils pour enlever ce fameux tuyau d'aspiration.
Faut il soulever le réservoir pour déboulonner ce boulon et libérer le tuyau (sachant qu'il reste un peu d'essence dans le reservoir) ?
Bonne soirée
Jérôme
Etant au même point que Philippe, je me permets de poser une question.
Je suis moins aussi en train de tenter de démonter mon réservoir.
Il est près à être enlevé, mais j'aimerai avoir quelques conseils pour enlever ce fameux tuyau d'aspiration.
Faut il soulever le réservoir pour déboulonner ce boulon et libérer le tuyau (sachant qu'il reste un peu d'essence dans le reservoir) ?
Bonne soirée
Jérôme
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Alain-974
Re: Réservoir DS23ie
bonjour
la durite en rilsan, qui est taillée en biseau au bout, est guidée par un tube protecteur en acier, quand on la pousse pour la faire entrer dans le réservoir, il faut faire attention de ne pas la plier (pousser cm par cm), il faut la faire descendre jusqu'à la voir juste apparaître sortant du réservoir, bouchon-filtre enlevé ! ensuite en revissant le bouchon filtre elle va se caler pil poil
à plus
la durite en rilsan, qui est taillée en biseau au bout, est guidée par un tube protecteur en acier, quand on la pousse pour la faire entrer dans le réservoir, il faut faire attention de ne pas la plier (pousser cm par cm), il faut la faire descendre jusqu'à la voir juste apparaître sortant du réservoir, bouchon-filtre enlevé ! ensuite en revissant le bouchon filtre elle va se caler pil poil
à plus
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François Trébillon
Re: Réservoir DS23ie
Pour le lubrifiant, si nécessaire, j'utiliserai bêtement du savon!
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Philippe Gobbé (29)
Re: Réservoir DS23ie
Merci pour tous ces bons conseils !
Le hic, c'est que j'ai déjà rempli mon réservoir. Je suppose que je peux faire l'opération avec un demi-plein (et tant pis pour le calage sur le bouchon lequel n'a pas de filtre sur un réservoir IE).
Ou alors dois-je faire une nouvelle vidange ?
Philippe
Le hic, c'est que j'ai déjà rempli mon réservoir. Je suppose que je peux faire l'opération avec un demi-plein (et tant pis pour le calage sur le bouchon lequel n'a pas de filtre sur un réservoir IE).
Ou alors dois-je faire une nouvelle vidange ?
Philippe
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Philippe Gobbé (29)
Re: Réservoir DS23ie
Pour Jérôme :
Va voir dans les fichiers à télécharger : il y en a un relatif aux travaux sur réservoir essence. Attention, le réservoir ie n'est pas le même que le réservoir carbu (une sortie de + sur l'ie et pas de filtre sur le bouchon).
Philippe
Va voir dans les fichiers à télécharger : il y en a un relatif aux travaux sur réservoir essence. Attention, le réservoir ie n'est pas le même que le réservoir carbu (une sortie de + sur l'ie et pas de filtre sur le bouchon).
Philippe