Bonsoir à tous,
Je viens de remettre en route mon ID19 11/65,
qui n'avait pas tournée depuis 8 mois...
Elle tourne trés bien mais ne tiens pratiquement plus le ralentis et déguage un énorme panache NOIR au démarage!!
Y a il un rapport de cause à effet? ou faut il s'attendre à une mauvaise surprise?
ca fume...NOIR !
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
loic moreau
Re: ca fume...NOIR !
Bonjour
Controle l'état de tes gicleurs et debranche la duritte de filtre a air pour voir si le volet de starter ne serait pas resté coincé
Amitiées
Loic
Controle l'état de tes gicleurs et debranche la duritte de filtre a air pour voir si le volet de starter ne serait pas resté coincé
Amitiées
Loic
-
Philou76
Bonjour,
Contrôle si le pointeau du carburateur ne serait pas grippé en position ouverte, car, manifestement, tu as trop d'essence qui arrive.
Phil
Contrôle si le pointeau du carburateur ne serait pas grippé en position ouverte, car, manifestement, tu as trop d'essence qui arrive.
Phil
-
ls44
AH..... l'essence à 8 mois! mais j'ai fait le complément jusqu'au plein et j'ai mis 55l
(bonjour la douloureuse..)
Sinon je vais vérifier le volet, quant au pointeau je ne sais pas ou il est...
(bonjour la douloureuse..)
Sinon je vais vérifier le volet, quant au pointeau je ne sais pas ou il est...
-
Eric Compernolle (29)
Pour le pointeau, il faut démonter le haut de ton carbu (4 vis en principe). attention en soulevant, le joint peut s'arracher et tu peux faire tomber le pointeau. Sur certain modèle il est juste inseré sur une "agrafe". En fait quand tu soulèves le haut de ton carbu, le flotteur de la cuve du carburateur va "tomber" et ouvrir l'orifice bouché par le pointeau: l'essence arrive dans le carbu. lorsque le niveau d'essence dans la cuve est suffisant, le flotteur remonte ainsi que le pointeau et ferme l'arrivée d'essence dans le carbu. C'est un peu commme un mécanisme de remplissage de chasse d'eau.