Mauvais fonctionnement moteur

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

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pascal le Havre76

Mauvais fonctionnement moteur

Message par pascal le Havre76 »

Bonjour,
Je rencontre un petit soucis avec une 23 IE bvh d'un amis.
Au ralentit elle ne tourne pas rond et à l'accélération jusqu'à environ 2000trs elle broute.
J'ai vérifié la pression d'essence et le filtre, la sonde de pression l'intérupteur de pleine charge et le calculateur ont été remplacés par les bonnes pièces d'après les références sans résultat l'allumage est calé et en bon état et rien ne change.
Par contre en débranchant la sonde de température d'admission d'air elle marche à merveille. Auriez vous une idée sur l'origine de la panne? ee

Merci et à bientôt.
loic moreau

Re: Mauvais fonctionnement moteur

Message par loic moreau »

bonjour Pascal.
Essaye de debrancher ton injecteur de depart à froid .
Gérard Riout

Re: Mauvais fonctionnement moteur

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

Je pense que le mélange est trop pauvre, en débranchant la sonde de température d’air tu enrichis fortement le dosage essence. Une mesure du CO avec un analyseur de gaz devrait te confirmer cela.
Une cause possible, un débit trop faible des injecteurs, envisager un nettoyage aux ultrasons.
Philou76

Re: Mauvais fonctionnement moteur

Message par Philou76 »

Thermo-contact temporisé HS ou sonde de température d'admission d'air HS, Loïc ?
pascal le Havre76

Re: Mauvais fonctionnement moteur

Message par pascal le Havre76 »

Bonjour,

je pense également que les injecteurs sont en cause et je vais commencer par cela.
Pour la sonde d'admission d'air, lorsquelle est débranchée et que je relie les deux cosses du faisceau entre elle cela ne change rien et je pense qu'il devrait téhoriquement une légère amélioration.
Je vous tiens informé de l'évolution des choses dès que possible.

Amitiés.
mathieu

Re: Mauvais fonctionnement moteur

Message par mathieu »

ça ressemble au symptome que j'avais (voir post précedent)
a tous les coups tu tournes sur 3 pattes, très probable qu'un injecteur soit grippé
Essaie la petite opération simple que j'ai effectué :
au ralenti, débranche la cosse de chaque injecteur, cylindre apres cylindre, si le regime chute c'est que l'injecteur fonctionne, si aucun effet, tu as trouvé celui qui est en cause.

Ensuite démonte le et alimente le sur 2 piles (3V) a l'aide de petites pinces crocos, ça peut parfois suffire a le degripper.
pascal le Havre76

Re: Mauvais fonctionnement moteur

Message par pascal le Havre76 »

Bonsoir,

Slt mathieu, les 4 injecteurs donnent tous mais j'ai vérifié l'enroulement des injecteurs et ils sont hors norme.
Je vais tenter l'ultra son pour un nettoyage et revérifier ensuite.
Si ils sont toujours défectueux je les changerai.

Bien entendu je n'oublierai pas de vous tenir informé.

Salutations.
philippe ortet 09

Re: Mauvais fonctionnement moteur

Message par philippe ortet 09 »

Salut,
tu peut aussi vérifier que le potentiomètre du boitier electronique est bien réglé sur le repére de peinture initial.
Il influe lui aussi sur la durée d'injection!!
pascal le Havre76

Re: Mauvais fonctionnement moteur

Message par pascal le Havre76 »

philippe ortet 09 a écrit :Salut,
tu peut aussi vérifier que le potentiomètre du boitier electronique est bien réglé sur le repére de peinture initial.
Il influe lui aussi sur la durée d'injection!!
Bonsoir Philippe
J'ai changé le calculateur et ca ne changeait rien, j'ai démonté les injecteurs et je les ai nettoyé à l'ultra son il ne reste plus qu'à les remonté mais je n'ai pas le temps en ce moment.
Je ne menquerai pas de poster un message pour information du résultat.

A bientôt.
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