a mon tour d'etre en rade..
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Arnauld Dumont
Re: a mon tour d'etre en rade..
ci joint une photo
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Arnauld Dumont
Re: a mon tour d'etre en rade..
Jean-Luc, j'ai complètement oublié de te demander ton avis sur mon pb d'essuie glaces qui ralentissent jusqu'à stopper.
Une perte de jus quelque part j'imagine, mais qui revient parfois partiellement pour disparaitre à nouveau.
Le moteur semble ok.
Je compte tout nettoyer et isoler les fils qui sont par endroits dénudés....!
Qu'en penses-tu?
A+, sur la route car c'est reparti comme en 14
Une perte de jus quelque part j'imagine, mais qui revient parfois partiellement pour disparaitre à nouveau.
Le moteur semble ok.
Je compte tout nettoyer et isoler les fils qui sont par endroits dénudés....!
Qu'en penses-tu?
A+, sur la route car c'est reparti comme en 14
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Jean-Luc
Re: a mon tour d'etre en rade..
Arnauld, effectivement, commence par isoler tes fils dont la gaine plastique est HS....y compris au delà de là ou la gaine est encore ok car elle pourrait se détériorer et partir.
Vérifie si plusieurs fils qui seraient dénudés les uns à cotés des autres ne se touchent pas (risque d'incendie !!!!).
Vérifie aussi après avoir déposé les 2 bras d'essuie glace (pas que les balais !) que le problème est toujours perceptible. Si oui ou très faible, il y a fort à parier que les charbons du moteur soient HS. Il te faudra les changer (je ne sais pas s'ils se changent).
En tout cas ton pb ressemble plutot à un pb de court circuit qui se produit par moment (possibilité de mise en série avec un autre élément électrique ce qui ferait qu'il serait alimenté en 6V au lieu de 12V s'il y a une mauvaise masse genre feux AR type sapin de noel sur les 405, tu vois ce que je veux dire?).
Ce phénomène se produit il seulement sur une seule position balayage lent ou rapide, ou sur les 2 ?
Il se peut aussi que la commande soit fatiguée ou oxydée (contacts) mais je n'y crois pas trop.
Si tu as la revue technique, regarde le schéma électrique.
JE ne sais pas si j'ai été clair dans ma description ? N'hésites pas pour d'autres questions !
A+ (content qu'elle roule bien !)
Vérifie si plusieurs fils qui seraient dénudés les uns à cotés des autres ne se touchent pas (risque d'incendie !!!!).
Vérifie aussi après avoir déposé les 2 bras d'essuie glace (pas que les balais !) que le problème est toujours perceptible. Si oui ou très faible, il y a fort à parier que les charbons du moteur soient HS. Il te faudra les changer (je ne sais pas s'ils se changent).
En tout cas ton pb ressemble plutot à un pb de court circuit qui se produit par moment (possibilité de mise en série avec un autre élément électrique ce qui ferait qu'il serait alimenté en 6V au lieu de 12V s'il y a une mauvaise masse genre feux AR type sapin de noel sur les 405, tu vois ce que je veux dire?).
Ce phénomène se produit il seulement sur une seule position balayage lent ou rapide, ou sur les 2 ?
Il se peut aussi que la commande soit fatiguée ou oxydée (contacts) mais je n'y crois pas trop.
Si tu as la revue technique, regarde le schéma électrique.
JE ne sais pas si j'ai été clair dans ma description ? N'hésites pas pour d'autres questions !
A+ (content qu'elle roule bien !)
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Eric Compernolle (29)
Re: a mon tour d'etre en rade..
Arnauld, comme c'est un autre sujet, j'en ai ouvert un nouveau car j'ai été confronté au même pb.