I'm driving in the rain again
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Arnauld Dumont
I'm driving in the rain again
Bon, je sens que certains ne vont pas apprecier l'anglais...mais ca sonne quand meme mieux que le francais...pour dire que ca y est les essuie-glaces sont repares toujours grace au garage SIMON (MARANSIN 33).
C'etait bien grippe mais alors ce qui s'appelle grippe, bravo aux diagnostiqueurs!Il fallait bien demonter tout le tableau de bord.
Maintenant je suis donc fin pret pour la neige!
Arnauld
C'etait bien grippe mais alors ce qui s'appelle grippe, bravo aux diagnostiqueurs!Il fallait bien demonter tout le tableau de bord.
Maintenant je suis donc fin pret pour la neige!
Arnauld
-
Jean-Luc
Re: I'm driving in the rain again
Salut Arnauld,
COOL content que tu ait pu dépaner celà rapidement.
Bon j'espère que ton allumage fonctionne toujours.... En tout cas je ne sais pas ce que ça peut donner sur la neige une DS mais vu la puissance du freinage, il doit falloir y aller doucement. En plus avec le sel sur les routes, la mienne restera au sec pendant la neige. Pour moi quand il pleut et qu'il neige, il y a les voitures semi modernes car étant majoritairement faites de plastique (BEURK !!) elles ne craignent rien.
En tout cas j'admire ceux qui roulent tous les jours en ancienne !!!! moi je suis trop méticuleux et j'ai trop peur de la voir rouiller pour ça.
Bonne continuation et à un de ces jours j'espère.
COOL content que tu ait pu dépaner celà rapidement.
Bon j'espère que ton allumage fonctionne toujours.... En tout cas je ne sais pas ce que ça peut donner sur la neige une DS mais vu la puissance du freinage, il doit falloir y aller doucement. En plus avec le sel sur les routes, la mienne restera au sec pendant la neige. Pour moi quand il pleut et qu'il neige, il y a les voitures semi modernes car étant majoritairement faites de plastique (BEURK !!) elles ne craignent rien.
En tout cas j'admire ceux qui roulent tous les jours en ancienne !!!! moi je suis trop méticuleux et j'ai trop peur de la voir rouiller pour ça.
Bonne continuation et à un de ces jours j'espère.
-
Arnauld Dumont
je suis rentré de Bordeaux dans la soirée et je dois dire que je n'en menais pas large......autoroute, 130km/h, ça ronronnait!Mais il faisait un froid glacial et j'ai du doubler des camions de salage à plusieurs reprises....heureusement que j'avais des essuie-glaces!!!
Je confirme, je n'ai pas croisé beaucoup de DS....gag!
d'ailleurs, une question dans la foulée : le matin "à froid", y compris avec le starter et pendant environ 10 minutes, je ne peux pas monter en régime.Quand j'accélère il ne se passe rien : explication scientifique?
Arnauld
Je confirme, je n'ai pas croisé beaucoup de DS....gag!
d'ailleurs, une question dans la foulée : le matin "à froid", y compris avec le starter et pendant environ 10 minutes, je ne peux pas monter en régime.Quand j'accélère il ne se passe rien : explication scientifique?
Arnauld
-
Arnauld Dumont
il faut donc que j'attende 10 minutes avant de rouler?
(si j'enlève le starter elle cale of course!)
ça me permettra d'enlever la neige et/ou la glace tranquillement!
Arnauld
(si j'enlève le starter elle cale of course!)
ça me permettra d'enlever la neige et/ou la glace tranquillement!
Arnauld
-
Seb LE GOFF
Une Citroën bien réglée n'a pas besoin de starter pendant des plombes, elle vient de Javel pas de Billancourt
Juste pour démarrer après tu pousses le starter pendant que tu accélère tranquillement pour monter le moteur en température et que la voiture monte
Juste pour démarrer après tu pousses le starter pendant que tu accélère tranquillement pour monter le moteur en température et que la voiture monte
-
Arnauld Dumont
oauis, c'est quand même la 4ème que je martyrise (dont une sous le climat hyper méga humide (mais pas froid) de Cherbourg, une en Californie...plutôt sec et chaud (le paradis) et deux sur Paris...).
Donc je peux comparer...
Celle-ci doit avoir un réglage à peaufiner, vraisemblablement côté carbu, qu'en pensez-vous? Ou serait-ce son grand âge???? (c'est la plus vieille de toutes celles que j'ai eu entre les mains DSpécial 71/ DS23 carbu 73 / DS 21 carbu 71 / DS 21 65)
Donc je peux comparer...
Celle-ci doit avoir un réglage à peaufiner, vraisemblablement côté carbu, qu'en pensez-vous? Ou serait-ce son grand âge???? (c'est la plus vieille de toutes celles que j'ai eu entre les mains DSpécial 71/ DS23 carbu 73 / DS 21 carbu 71 / DS 21 65)
-
Jean-Luc
Vérifie que ton filtre à air est bien positionné sur hiver pour aspirer de l'air chaud. Dans le cas contraire tu peux avoir du givrage de carburateur dès que tu accélère.
Peut être est elle un peu pauvre aussi pour effectuer la progressivité ralenti/accéléré correctement?
Vérifies aussi que le circuit d'eau réchauffant le carburateur fonctionne bien (collecteur ou pied de carburateur je ne sais pas sur ton modèle)
Tiens moi au courant.
A+
Peut être est elle un peu pauvre aussi pour effectuer la progressivité ralenti/accéléré correctement?
Vérifies aussi que le circuit d'eau réchauffant le carburateur fonctionne bien (collecteur ou pied de carburateur je ne sais pas sur ton modèle)
Tiens moi au courant.
A+
-
WAGNEUR ERIC
cela peut venir du jeu aux soupapes d'admission à froid quelque fois elles ferment mal et cela refoule coté admission enléve le manchon du filtre à air et accélère regarde se qui se passe, si ça souffle à l'envers au moment ou l'on accélère alors tu as trouvé ta panne, sinon cela peut venir des réglages mais si a chaud ça tourne bien alors c'est pas l'avance à l'allumage ( qui pourrait avoir cet effet là )ni le réglage du carbu
le réglage du cable de starter doit bien tirer les 2 actions : ralenti accéléré et enrichissement partie extrème tiré à fond la partie accélération au début
lorsqu'on démarre on repousse le starter d'un 1/3 à la 1/2 pour ne pas la noyée
( ou encrassé)
donne nous + d'info peut être faut - il créer un nouveau sujet car on a dérivé et je pense tu n'es pas le seul à avoir ce défaut là avec le sans plomb sans additf les soupapes remontent donc jeu à reprendre plus fréquement...as tu bien vérifié tes jeux avec la procèdure revue technique plein échappement sur cylindre n bidule alors admission du cylindre tartampion... bon courage
quand à la commande d'air chaud seulement à partir de 1973 et même sans ça doit fonctionner, si le moteur est long à chauffer y a-t-il un calorstat en place parce que sinon tu ne chaufferas jamais vu les conditions froides
le réglage du cable de starter doit bien tirer les 2 actions : ralenti accéléré et enrichissement partie extrème tiré à fond la partie accélération au début
lorsqu'on démarre on repousse le starter d'un 1/3 à la 1/2 pour ne pas la noyée
( ou encrassé)
donne nous + d'info peut être faut - il créer un nouveau sujet car on a dérivé et je pense tu n'es pas le seul à avoir ce défaut là avec le sans plomb sans additf les soupapes remontent donc jeu à reprendre plus fréquement...as tu bien vérifié tes jeux avec la procèdure revue technique plein échappement sur cylindre n bidule alors admission du cylindre tartampion... bon courage
quand à la commande d'air chaud seulement à partir de 1973 et même sans ça doit fonctionner, si le moteur est long à chauffer y a-t-il un calorstat en place parce que sinon tu ne chaufferas jamais vu les conditions froides