injecteur de départ a froid

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
mathieu

injecteur de départ a froid

Message par mathieu »

bonjour a tous

sur ma 23 IE, l'injecteur de départ a froid ne fonctionne pas. J'ai la bonne valeur de resistance sur le thermo contact temporisé, et le faisecau n'est pas coupé. Il semblerait que ce soit l'injecteur qui ne soit pas alimenté en courant.

C'est une boite mécanique, il y a quelque chose que je ne comprends pas bien, si j'ai bien vu sur la RTA, les versions a boite mecanique ont un relais de moins et un shunt a la place.
Quand je mets le shunt, je constate que la pompe tourne en permanence avec le contact, est ce normal ?
Sans le shunt, elle tourne 2 à 3 sec puis s'arrete, contact mis toujours.

Enfin dans les 2 cas, l'injecteur ne débite pas. Ce qui n'empeche pas l'auto de demarrer, mais il faut juste insister un peu plus (2eme ou 3eme coup de demarreur).
Gérard Riout

Re: injecteur de départ a froid

Message par Gérard Riout »

Bonjour Mathieu,

Le schéma de principe du circuit de démarrage d’uns DS 23 Ie BVM est celui ci-dessous. Regarde les différences que tu as avec ta voiture.
Fichiers joints
Circuit-Demarrage.jpg
Circuit-Demarrage.jpg (38.93 Kio) Vu 2181 fois
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

la pompe ne tourne que quelques secondes puis s'arrête ou alors elle continue si le moteur tourne pour toutes les versions BVM et BVH, question de sécurité.
il y a shunt sur le démarreur avec les voitures équipées du relais Gelbon selon les années et version est ce de ce shunt que tu parles ou un autre?
Tes fiches ne sont pas inversées ça est arrivé à un membre de chez nous l'injecteur de départ à froid inversé avec l'inter de pleine charge si j'ai bonne mémoire a chaud ça va bien mais elle consommait beaucoup et départ à froid très dure.la panne fut délicate à trouver...jetes un oeil et dis nous la suite.
mathieu

Message par mathieu »

mon shunt se trouve a coté de la batterie, a coté des 2 autres relais.
Mais j'obtiens un fonctionnement correct (pompe qui tourne 2-3 sec avec + contact avec clac du relais) seulement si le shunt est deconnecté...
Sinon elle tourne en continu sans clac de relais.

Je vais verifier toutes les cosses qui arrivent sur ces deux relais, je vous tiens au courant.

Le départ n'est pas particulièrement difficile, au bout du 3 eme coup de demarreur elle part bien, mais jamais du 1er coup (le temps de "remplir" les 4 injecteurs)

Merci beaucoup pour le schéma, il est plus clair que celui de la RTA, l'injecteur de depart a froid et le thermocontact fonctionnent independamment du relais de pompe.
Répondre