démarreur

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Robert Saint-pierre

démarreur

Message par Robert Saint-pierre »

bonjour existe il differents nombre de dents sur les démarreurs à solénoide pour une DS20 boite hydro je viens de monter un nouveau démarreur et ce dernier fait un bruit de sirène.
Eric Compernolle (29)

Re: démarreur

Message par Eric Compernolle (29) »

D'après les catalogues que j'ai ils ont tous 10 dents. maintenant rien ne me dis que les images soient le reflet de la realité.
Tu as changé de démarreur, est il cablé comme le précédent (shunt)?
pourquoi l'as tu changé? pour les mêmes symptomes?
Ton moteur est il entrainé quand ta sirène se met en route? peut etre que seul le demarreur tourne et le solenoîde n'est pas alimenté (lanceur pas en fonction)
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Tu as acheté un démarreur de C25 il est plus court que celui d’origine.
Le pignon denté de sortie est plus court que celui d’origine.
Il ne porte pas bien sur la couronne du volant moteur.
Ce qui provoque un bruit métallique aigu.
Il faut rendre le démarreur à ton revendeur en lui demandant un démarreur conforme à l’origine, c’est Valéo qui déconne.
En plus tu peux même pas remonter la plaque de protection thermique qui est indispensable à la bonne survie du démarreur.
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

Si démarreur de C25, le moteur ne tournant pas dans le même sens que celui de la DS, il ne doit pas entraîner le moteur.
WAGNEUR ERIC

Ce sont des démarreurs Valéo donnés pour DS mais qui n'ont rien à voir avec ceux d'origine.
Il ressemble à ceux des C25 très court donc on ne peut pas fixer la plaque de protection thermique et le pignon d'entraînement et plus court.
Pour en avoir reçu j'en ai essayé un sur DS21 le moteur démarre bien (dans le bon sens) mais un bruit aigu et métallique te casse les oreilles après examen des 2 démarreurs celui d'origine et celui C25 modifié (ou autre) les seules différences sont pignon court et tôle d'origine non fixable.
Ces démarreurs Valéo sont revendus par quasiment tous les revendeurs de pièces DS.
Robert Saint-pierre

erreur c'est un démarreur de DS et pas de C25 d'ailleurs c'est pas un bruit strident pour information il a 4 charbons alors que le précédent n'en avait que deux c'est un copain qui me l'a donné.
WAGNEUR ERIC

J'ai vu que tu étais du coin 13, viens donc me voir.
Mes coordonnées sont sur la page régionale.
Mais je vois pas pourquoi 2 ou 4 balais ferait du bruit, ça doit pas faire de bruit.
Les fameux démarreurs Valéo dont je parle on le pignon plus court que celui d’origine, c’est ce qui provoque le bruit aigu.
As tu regardé par rapport à l’ancien ?
As-tu bien fixé l’arrière du moteur sur le bloc ?
La tôle est-elle bien fixée ?
Robert Saint-pierre

oui je sais qui tu es on s'est vu à Avignon il y a quelque temps j'ai donné l'ancien démarreur à un électricien de Gardanne pour échange de charbons et celui que j'ai monté à sa place était d'une ds d'un copain.
WAGNEUR ERIC

Nous allons au salon de Nimes les 14 et 15 janvier viendrais tu avec nous ?
Le démarreur de DS du copain faisait pas de bruit avant ?
En Avignon j'ai vu beaucoup de monde, a quoi ressembles tu ?
Robert Saint-pierre

je voudrai bien je n'y suis jamais allé pour le démarreur du copain je sais pas car il avait ça en stoc depuis qu'il a vendu sa déesse,ey poour ce que je ressemble j'ai des lunettes cheveux chatain
Répondre