Bonjour,
A propos de l'utilisation d'essence sans plomb 98,
Sur une 23 ie, mis à part le problème que cela engendre avec des sièges de soupapes en fonte utilisées sur les culasses,quelles sont les pièces qui ne supporteraient pas son utilisation et je pense particulièrement aux durites d'alimentation et à l'injection et si oui est-il possible d'adapter des pièces compatibles.
je vous remercie de vos réponses.
essence sans plomb 98
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: essence sans plomb 98
Sujet déja abordé de multiples fois sur ce forum.
Fais une recherche avec "sans plomb", tu verras que les avis sont trés partagés sauf sur 1 point : changer toutes les durites.
plus. Julien
Fais une recherche avec "sans plomb", tu verras que les avis sont trés partagés sauf sur 1 point : changer toutes les durites.
plus. Julien
Selon Blondeau, les DS/ID des années 70 peuvent parfaitement rouler au SP parce qu'elles étaient à cette époque exportées aux Etats-Unis, pays qui roulait déjà au sans-plomb, donc les sièges de soupapes étaient renforcés. Pas question par contre de mettre du SP95 dans une ID Confort de 1959.
@+
@+
Bonjour Reynald,
Julien et François ont raison, l’utilisation du carburant sans plomb est compatible sur les DS et ID !
La raison principale est l’utilisation de sièges de soupapes en acier et non pas en fonte.
Pour les durites ce n’est pas seulement le sans plomb qui justifie le remplacement mais principalement le vieillissement « comme un tuyau de gaz » ; les durites carburant vendues actuellement sont compatibles tous carburants.
Gérard
Julien et François ont raison, l’utilisation du carburant sans plomb est compatible sur les DS et ID !
La raison principale est l’utilisation de sièges de soupapes en acier et non pas en fonte.
Pour les durites ce n’est pas seulement le sans plomb qui justifie le remplacement mais principalement le vieillissement « comme un tuyau de gaz » ; les durites carburant vendues actuellement sont compatibles tous carburants.
Gérard
Bonjour.
Oui, mais je trouve François trop radical. Une ID confort de 59 roulait à l'essence ordinaire : pas d'addition de plomb, indice d'octane très bas... du SP 95, quoi !
Oui, mais je trouve François trop radical. Une ID confort de 59 roulait à l'essence ordinaire : pas d'addition de plomb, indice d'octane très bas... du SP 95, quoi !
Tu sais Michel, je ne fais que répéter ce que m'ont dit les gars de chez Blondeau. Moi, je ne connais bien que les moteurs 2 temps des Vespa, donc pour les moteurs de DS, je m'en tiens à observer les consignes des sources reconnues (Blondeau, Pouderoux...).
@+
@+