Pompe a essence 21 Ie
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
larouille
Re: Pompe a essence 21 Ie
oooooh les gars, soyez plus tolérant entre vous...
l'un à 42 messages postés l'autre 6, on ne peut pas dire que vous êtes si ancien que ça pour vous envoyez déjà des piques.
l'un à 42 messages postés l'autre 6, on ne peut pas dire que vous êtes si ancien que ça pour vous envoyez déjà des piques.
-
WAGNEUR ERIC
Re: Pompe a essence 21 Ie
D'ailleurs j'aurais bien voulu lire ce sujet des pompes de remplacement possibles mais j'ai pas trouvé, je dois vraiment pas être bon.
Ce serait intèressant d'avoir un tutorial sur ce sujet de remplacement par des pompes de CX quoique ça commence à plus courir les rues, ni même de BX, ou d'autres modèles.
Ce serait intèressant d'avoir un tutorial sur ce sujet de remplacement par des pompes de CX quoique ça commence à plus courir les rues, ni même de BX, ou d'autres modèles.
-
Sylvain Maronnaud
Re: Pompe a essence 21 Ie
Salut Francisco,
Désolé pour toi, on a cherché dans le stock de pièces aujourd'hui, mais impossible de trouve rune pompe de IE, la dernière est partie il y a quelques années sur une autre IE. Par contre je vais regarder si je n'en trouve pas une en furetant sur le net. Encore désolé.
Par contre, ce n'est pas le sujet ici, mais pour répondre à la remarque de Larouille, je note depuis le peu de temps que je fréquente ce forum, une réelle agressivité de certains membres. Alors, primo, le système de recherche est très mal fait, et secundo je remarque qu'un ami m'avait signalé que dans le monde de la DS, certaines personnes se croient au-dessus des autres... et bien je remarque la même chose.
Désolé pour toi, on a cherché dans le stock de pièces aujourd'hui, mais impossible de trouve rune pompe de IE, la dernière est partie il y a quelques années sur une autre IE. Par contre je vais regarder si je n'en trouve pas une en furetant sur le net. Encore désolé.
Par contre, ce n'est pas le sujet ici, mais pour répondre à la remarque de Larouille, je note depuis le peu de temps que je fréquente ce forum, une réelle agressivité de certains membres. Alors, primo, le système de recherche est très mal fait, et secundo je remarque qu'un ami m'avait signalé que dans le monde de la DS, certaines personnes se croient au-dessus des autres... et bien je remarque la même chose.
-
WAGNEUR ERIC
Re: Pompe a essence 21 Ie
Je pense qu’il est plutôt bien fait même si c’est difficile de trouver son bonheur quelques fois et de pas pouvoir revenir sur les sujets « maître ».
Mais comment voudrais tu traiter les recherches ?
Quand à Mathieu il a du lire ou écrire un sujet sur les pompes de substitution dans un autre site, ça m’est arrivé de dire j’ai écrit quelque chose sur ce sujet mais dans un autre site qui n’a quelque fois rien à voir avec le notre.
Quand tu as répondu plusieurs fois à la même question quelques jours avant et que quelqu’un te la repose c’est lui qui trinque alors qu’il y est pour rien.
Pour revenir à notre sujet notre ami Christian notre Doc s « ie » viens de réparer 2 pompes électriques demain je teste les engins, dois-je prévoir un extincteur…
Si ça marche on essayera de faire un petit modèle de réparation comme on l’a fait pour les pompes à huile moteur.
Beaucoup de pompes électriques de voiture moderne son plus performante pression de refoulement plus élevée, débit supérieur, encombrement réduit etc…donc qui peut le plus peut le moins.
Pour les modifications elles sont mineures petit faisceau électrique supplémentaire pour connecter la pompe, sans supprimer l’existant, et en récupérant le connecteur d’origine moderne et quelque durite ou bouchon selon le modèle pour boucher le retour de pompe qui n’existe quasiment plus sur les pompes modernes.
Le tout fixé avec un collier avec une protection plastique.
Mais comment voudrais tu traiter les recherches ?
Quand à Mathieu il a du lire ou écrire un sujet sur les pompes de substitution dans un autre site, ça m’est arrivé de dire j’ai écrit quelque chose sur ce sujet mais dans un autre site qui n’a quelque fois rien à voir avec le notre.
Quand tu as répondu plusieurs fois à la même question quelques jours avant et que quelqu’un te la repose c’est lui qui trinque alors qu’il y est pour rien.
Pour revenir à notre sujet notre ami Christian notre Doc s « ie » viens de réparer 2 pompes électriques demain je teste les engins, dois-je prévoir un extincteur…
Si ça marche on essayera de faire un petit modèle de réparation comme on l’a fait pour les pompes à huile moteur.
Beaucoup de pompes électriques de voiture moderne son plus performante pression de refoulement plus élevée, débit supérieur, encombrement réduit etc…donc qui peut le plus peut le moins.
Pour les modifications elles sont mineures petit faisceau électrique supplémentaire pour connecter la pompe, sans supprimer l’existant, et en récupérant le connecteur d’origine moderne et quelque durite ou bouchon selon le modèle pour boucher le retour de pompe qui n’existe quasiment plus sur les pompes modernes.
Le tout fixé avec un collier avec une protection plastique.
-
Stephane Vandepeutte
Re: Pompe a essence 21 Ie
Aggressivité ? On a du "gérer" quelques cas en 2004, depuis cette date les moyens mis en place (necessité d'inscription, équipe de modérateurs réactifs et efficaces) on permis de retrouver une ambiance sereine et amicale.
Il ne faut pas non plus tout exagérer, il y a un "juste milieu" à respecter, dans l'intérêt de tous.
A propos du moteur de recherche, je n'ai pas la prétention d'affirmer "qu'il est très mal fait", par contre j'aimerais moi aussi qu'il soit plus performant.
Ce site est la somme de ce que ses contributeurs y amènent, tout à fait bénévolement. N'hésite pas à reprendre le moteur de recherche W-Agora 4.16 (open-source) et à m'en livrer un "bien fait" et efficace, tout le monde t'en sera reconnaissant.
Stéphane.
-
francisco vitorino
Re: Pompe a essence 21 Ie
Houla !
Désolé pour toute cette agitation qui etait loin d'etre l'objectif de mon intervention !
Je crois qu'il serait bon de calmer un peu le jeux!
Larouille : Je pense que ma reponse a peut etre ete mal interpretée, loin de moi l'idee d'envoyer des pics a qui que se soit. C'etait dit au second degré et quoiqu'il en soit Mathieu a quand même eu l'amabilité de repondre a ma question, donc je ne peux que l'en remercier.
A propos du moteur de recherches, etant modestement dans la partie, je pense qu'effectivement il n'est pas parfait mais je crois surtout qu'il est en quelque sorte victime du succes des forums ou de la richesse du site en general ( ce n'est pas une critique !)
Derniere precision, avant de poster ma question j'ai lancé une recherche sur le forum des FAQ et celui sur la carburation, electricite, etc..etc.., rien ne correspondait a ce que je cherchais. Peut etre n'ai je pas respecté la synthaxe adequate ? De la meme façon je cherche depuis un moment, sur le site, un document qui me permette de retrouver les couleurs des differents elements tels que les roues, les carters de phares, le filtre a air etc...je suis sur de ne pas etre le 1er a poser la question donc je cherche, je cherche !
Sylvain, deja mille fois merci pour avoir pris la peine de chercher dans ton stock et idem pour le net ! je reste a l'ecoute !
En ce qui concerne ta remarque sur personnes qui se croient au dessus des autres, j'ai a la fin des années 80 ete vice president d'une association d' ID-DS dans le 93 et crois moi je suis un peu blindé sur la question, donc ca me fais surtout de la peine pour eux !
Eric, "Quand tu as répondu plusieurs fois à la même question quelques jours avant et que quelqu’un te la repose c’est lui qui trinque alors qu’il y est pour rien." Ici les questions sont posées "au collectif" et personne n'est obligé d'y repondre et d'autre part, sans vouloir me repeter, je n'ai pas trouvé la reponse a mon probleme et c'est seulement "apres" que je me suis permis de poser la question ! sinon si tu survis a l'experience "de la pompe electrique", avec l'aide de ton extincteur, fais nous signe apparement ca a l'air tres interessant !
Pfff ! voila je crois que j'ai fait le tour ! ha non ! j'oubliais Mathieu, mais je suis sur qu'il n'avait pas mal pris mon poste et je l'ai remercie quand meme, voila ! d'ailleurs je suis sur qu'il repondra a ma question sur "l'epaisseur des stylos Conrad" rien que pour prouver qu'on n'est pas fachés ! hein ??
Aller bonne nuit à tous et encore merci !
Désolé pour toute cette agitation qui etait loin d'etre l'objectif de mon intervention !
Je crois qu'il serait bon de calmer un peu le jeux!
Larouille : Je pense que ma reponse a peut etre ete mal interpretée, loin de moi l'idee d'envoyer des pics a qui que se soit. C'etait dit au second degré et quoiqu'il en soit Mathieu a quand même eu l'amabilité de repondre a ma question, donc je ne peux que l'en remercier.
A propos du moteur de recherches, etant modestement dans la partie, je pense qu'effectivement il n'est pas parfait mais je crois surtout qu'il est en quelque sorte victime du succes des forums ou de la richesse du site en general ( ce n'est pas une critique !)
Derniere precision, avant de poster ma question j'ai lancé une recherche sur le forum des FAQ et celui sur la carburation, electricite, etc..etc.., rien ne correspondait a ce que je cherchais. Peut etre n'ai je pas respecté la synthaxe adequate ? De la meme façon je cherche depuis un moment, sur le site, un document qui me permette de retrouver les couleurs des differents elements tels que les roues, les carters de phares, le filtre a air etc...je suis sur de ne pas etre le 1er a poser la question donc je cherche, je cherche !
Sylvain, deja mille fois merci pour avoir pris la peine de chercher dans ton stock et idem pour le net ! je reste a l'ecoute !
En ce qui concerne ta remarque sur personnes qui se croient au dessus des autres, j'ai a la fin des années 80 ete vice president d'une association d' ID-DS dans le 93 et crois moi je suis un peu blindé sur la question, donc ca me fais surtout de la peine pour eux !
Eric, "Quand tu as répondu plusieurs fois à la même question quelques jours avant et que quelqu’un te la repose c’est lui qui trinque alors qu’il y est pour rien." Ici les questions sont posées "au collectif" et personne n'est obligé d'y repondre et d'autre part, sans vouloir me repeter, je n'ai pas trouvé la reponse a mon probleme et c'est seulement "apres" que je me suis permis de poser la question ! sinon si tu survis a l'experience "de la pompe electrique", avec l'aide de ton extincteur, fais nous signe apparement ca a l'air tres interessant !
Pfff ! voila je crois que j'ai fait le tour ! ha non ! j'oubliais Mathieu, mais je suis sur qu'il n'avait pas mal pris mon poste et je l'ai remercie quand meme, voila ! d'ailleurs je suis sur qu'il repondra a ma question sur "l'epaisseur des stylos Conrad" rien que pour prouver qu'on n'est pas fachés ! hein ??
Aller bonne nuit à tous et encore merci !
-
WAGNEUR ERIC
Re: Pompe a essence 21 Ie
Pour trouver les couleurs des "accessoires" regardes dans pdf en haut à droite et cherches P-année du modèle que tu cherches.
Les "carters de phares" ne sont pas peints ils sont bruts.
En lisant bien tu verras que j'ai écrit "tu" et pas "je".
J'expliquais la réaction de Mathieu.
Quand on se donne la peine de répondre en prennant du temps pour essayer d'être clair et complet tu n'as pas envie de recopier la réponse plusieur fois de suite.
Mais comme tu dis on est pas obligé de répondre.
Les "carters de phares" ne sont pas peints ils sont bruts.
En lisant bien tu verras que j'ai écrit "tu" et pas "je".
J'expliquais la réaction de Mathieu.
Quand on se donne la peine de répondre en prennant du temps pour essayer d'être clair et complet tu n'as pas envie de recopier la réponse plusieur fois de suite.
Mais comme tu dis on est pas obligé de répondre.
-
francisco vitorino
Re: Pompe a essence 21 Ie
Bonjour Eric, j'avais bien lu et bien compris que tu parlais entre autre pour Mathieu en disant que c'est parfois un peu lourd de repeter les meme choses. Ce que je voulais dire, et tu n'etais pas visé, c'est que il est preferable de ne pas repondre que de le faire de façon contrarié.
******VOILA, FIN DE CHAPITRE ET RESTONS SUR LE TECHNIQUE *******************************
Merci pour le pdf je vais y aller de ce pas, par contre l'ancien proprio avait peint les carters en blanc tu crois que c'est recuperable .?
Thank You
******VOILA, FIN DE CHAPITRE ET RESTONS SUR LE TECHNIQUE *******************************
Merci pour le pdf je vais y aller de ce pas, par contre l'ancien proprio avait peint les carters en blanc tu crois que c'est recuperable .?
Thank You
-
francisco vitorino
Re: Pompe a essence 21 Ie
Bonjour Christophe, et comment que je veux !! ceci dit, a combien tu la proposes?