Bonjour a tous.
Voila je roule en DS depuis de nombreuses années (10 ans)avec diverses DS mais uniquement à boite mecanique (23 injection).
Aujourd'hui, comme la 23 est en restauration totale.en fait depuis 4 ans,j'ai remis sur la route une 21 injection à boite hydro que j'avais aquise afin de continuer à rouler en DS pendant la restauration de la 23.Une peinture pour la rendre propre, l'interieur cuir de la 23 et une bonne revision mecanique ont permis de lui redonner vie.
Mais voila la boite hydro ce n'est pas le pied car à chaque changement de vitesse,surtout entre la 1 et la 2 le reembrayage est tres sec et particulierement desagreable.
J'ai bien reglé la garde de l'embrayage et essayé de regler le correcteur mais rien n'y fait.
Estce normal? comment se comportent les votre?
Merci pour vos reponses
amicalement
Laurent
agrement boite hydro
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: agrement boite hydro
C'est bien le problème du réglage de la boite hydro... ça prend du temps et chacun la règle a sa convenance. Si tous les réglages de bases ont été effectués, une purge du régulateur ne fait pas de mal et seul le correcteur de reembrayage est à ajuster. Il est des fois necessaire de defaire le doigt d'arret sur "l'axe" du correcteur pour trouver le réglage adequat.
Je roule depuis 3 ans avec une DS 20 BVH et je trouve un charme fantastique au maniement de ce levier de vitesse avec un seul doigt. Effectivement pour le bon réglage ce n'est pas toujours évident; à ce sujet, la mienne patine légèrement en 1ère et 2nd (beaucoup s'il pleut ?!?!).
Comment à l'instar d'une voiture classique vérifier si l'embrayage n'est pas en fin de vie ? Merci
Comment à l'instar d'une voiture classique vérifier si l'embrayage n'est pas en fin de vie ? Merci
pour ji-be, reprends peut etre le reglage de la garde d'embrayage (tu verra si tu es arrivé au réglage maxi) ou effectue une purge du régulateur centrifuge.