Depuis quelque temps lorsque je démarre ma belle, elle tourne quelques secondes normalement puis commence à tourner sur 3 puis 2 pattes et cale .
Je constate qu'elle ne veux plus redémarrer et une forte odeur d'essence empeste le garage.
Elle est noyée et les fumées d'échappement sont trés noires, on dirait un apport excessif de carburant.
Connaissez-vous ce phénomène et quel est , d'après vous, le remède ?
Merci de vos conseils .
jp
consommation excessive...
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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Eric Compernolle (29)
Re: consommation excessive...
Bien souvent il s'agit de la sonde de température d'eau à gauche de l'injecteur N°1. Contrôle surtout l'etat du connecteur. Il est possible, pour te dépanner de mettre un shunt sur ce connecteur et de l'isoler de la masse. Mais dans ce cas, tu envoies comme information au calculateur que mon moteur est chaud! alors pour tenir le ralenti à froid, tu devras jouer de l'accelerateur...
Sinon verifie tes masses et l'état de toutes les connections du faisceau IE.
Sinon verifie tes masses et l'état de toutes les connections du faisceau IE.
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WAGNEUR ERIC
Re: consommation excessive...
Fais très attention l'exces d'essence sur la tubulure coule coté echappement et un retour de flamme sur l'admission enflamme très bien ce surplus d'essence.
Alors attention INCENDIE.
Alors attention INCENDIE.
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Gérard Riout
Re: consommation excessive...
Bonjour,
Comme l’indique Eric odeur d’essence = danger!
En premier, assures toi qu’aucune fuite externe de carburant n’existe avant mise en route du moteur. Pour cela mettre et couper plusieurs fois le contact avant d’actionner le démarreur et inspecter minutieusement la rampe d’injection.
Si aucune fuite externe, l’excès de carburant pourrait aussi provenir d’un ou plusieurs injecteurs restés bloqués ouverts. Dans ce cas, une mesure de la pression d’essence devrait le confirmer.
Comme l’indique Eric odeur d’essence = danger!
En premier, assures toi qu’aucune fuite externe de carburant n’existe avant mise en route du moteur. Pour cela mettre et couper plusieurs fois le contact avant d’actionner le démarreur et inspecter minutieusement la rampe d’injection.
Si aucune fuite externe, l’excès de carburant pourrait aussi provenir d’un ou plusieurs injecteurs restés bloqués ouverts. Dans ce cas, une mesure de la pression d’essence devrait le confirmer.
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WAGNEUR ERIC
Re: consommation excessive...
Attention il peut y avoir aussi l'injecteur de départ à froid qui "pisse" alors DANGER aussi, l'exces d'essence coule coté échappement ou filtre et il s'enflamme par les retours d'admission alors soit ça fait "pouf" soit ça brule tous les carburants possible en commençant par l'esence puis l'huile puis les plastiques...