Feux stop récalcitrants
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Vermynck-Bodeau marie-dominique
Feux stop récalcitrants
BONOJOUR à tous
Lorsque j'appuie sur mon champignon, mes feux stop s'allument normalement,mais s'éteignent aussitot.Il faut relacher puis
réappuyer pour qu'ils se rallument et ils
s'eteignent à nouveau.
J'avais remarqué les autres usagers me suivaient de loin!!! je comprends maintenant
pouquoi
A quoi vous fait penser cette anomalie.
MERCI
-
Sylvain Maronnaud
Re: Feux stop récalcitrants
Bonjour,
Il me semble que vous aviez il y a quelques jours un problème de témoin de charge. Ces deux problèmes sont peut-être liés, bien vérifier les masses, et les contacts des fusibles sous le capot.
Il me semble que vous aviez il y a quelques jours un problème de témoin de charge. Ces deux problèmes sont peut-être liés, bien vérifier les masses, et les contacts des fusibles sous le capot.
-
WAGNEUR ERIC
Les feux stop sur DS sont commandés par un manocontact de pression, alors s'il est fuyard ou "passant", c'est à dire que la membrane qui pousse le contact réagit mal peut aussi éclairer les feux puis les éteindre car elle croie détecter la chute de pression.
Mais il peut y avoir beaucoup d'autre problème hydraulique ou électrique.
Pour s'en affranchir connectes les fils directement entre eux le défaut est-il toujours là ?
Si oui alors problème électrique alors recherche des masses pour vérifier leur bonne continuité.
Ensuite les ampoules sont elles de la bonne puissance les anciennes sont en 15W et non en 21W ?
Sur les feux AR les ressorts ou lames selon modèles peuvent être en court circuit alors ils chauffent et en se déformant le contact se coupe.
Les bakélites qui tiennent ces ressorts sont serties et le sertissage se défait.
Il peut aussi y avoir des faux contact sur fusible connexion etc…
Mais il peut y avoir beaucoup d'autre problème hydraulique ou électrique.
Pour s'en affranchir connectes les fils directement entre eux le défaut est-il toujours là ?
Si oui alors problème électrique alors recherche des masses pour vérifier leur bonne continuité.
Ensuite les ampoules sont elles de la bonne puissance les anciennes sont en 15W et non en 21W ?
Sur les feux AR les ressorts ou lames selon modèles peuvent être en court circuit alors ils chauffent et en se déformant le contact se coupe.
Les bakélites qui tiennent ces ressorts sont serties et le sertissage se défait.
Il peut aussi y avoir des faux contact sur fusible connexion etc…
-
Stephane Vandepeutte
Ah non Eric, c'est un petit contact à lamelles "tout bête".
Le manocontact qui se trouve à coté du pédalo commande le voyant de pression hydraulique...
Stéphane.
-
WAGNEUR ERIC
Désolé O vouebmaster...
Avant ce manocontact était appelé manocontact de frein sur les anciens catalogues.
Et la confusion stop voyant tableau et stop feux AR j’ai mélangé les réponses.
D’où la confusion.
Cela dit il faut en profiter sous la tôle de pédalo pour le faire tout propre même si c’est pas lui qui allume les stops AR.
Le contacteur à lamelles peut être la source du défaut alors même punition que pour manocontact le faire propre et mettre les fils ensembles pour allumer les feux et voir si défaut toujours là.
Avant ce manocontact était appelé manocontact de frein sur les anciens catalogues.
Et la confusion stop voyant tableau et stop feux AR j’ai mélangé les réponses.
D’où la confusion.
Cela dit il faut en profiter sous la tôle de pédalo pour le faire tout propre même si c’est pas lui qui allume les stops AR.
Le contacteur à lamelles peut être la source du défaut alors même punition que pour manocontact le faire propre et mettre les fils ensembles pour allumer les feux et voir si défaut toujours là.
-
François Trébillon
Bonjour, il arrive aussi que la vis de réglage du contacteur se désserre (contre-écrou), dans mon cas, ça laissait les feux stop allumés en permanence!