allumeur bloqué!!
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
retraité du 72
allumeur bloqué!!
Impossible de le sortir ou faire tourner pour réglage du point d'avance.
Si vous possédez une technique , merci de votre aide.
Si vous possédez une technique , merci de votre aide.
- Fichiers joints
-
- DSCF0023.JPG (89.43 Kio) Vu 3966 fois
-
Eric Compernolle (29)
Re: allumeur bloqué!!
Question bête, mais as tu bien desserer la vis du collier (vis de 8)? et non la vis du reglage d'avance (vis de 11)?
Quel est cet allumeur à depression?... pas d'origine tout ça... non? Surtout sur une IE...
Quel est cet allumeur à depression?... pas d'origine tout ça... non? Surtout sur une IE...
-
retraité du 72
les 2 vis ont été enlevées.ok; cad la bride de réglage et le collier inaccessible
La "cartouche" au pied de l'allumeur qui informe le calculateur a été retirée et contrôlée. ok
Mais je ne possède que cet allumeur , vendu avec la DS; et m'apercevant bien que le tuyau de dépression n'était pas raccordé.
Je suppose que la "cartouche " informe le nombre de tr/min au calculateur.
Pour revenir à l'allumeur il est "collé" par le temps et l'humidité.Ce véhicule étant resté plusieurs années dehors sans bouger
La "cartouche" au pied de l'allumeur qui informe le calculateur a été retirée et contrôlée. ok
Mais je ne possède que cet allumeur , vendu avec la DS; et m'apercevant bien que le tuyau de dépression n'était pas raccordé.
Je suppose que la "cartouche " informe le nombre de tr/min au calculateur.
Pour revenir à l'allumeur il est "collé" par le temps et l'humidité.Ce véhicule étant resté plusieurs années dehors sans bouger
- Fichiers joints
-
- 1 (122).JPG (109.71 Kio) Vu 3966 fois
-
Gérard Riout
Bonjour,
Pas d’autre solution pour régler le point d’allumage que de faire tourner l’allumeur.
Comme il est fortement grippé, il faut employer la manière forte. Pour faciliter l’opération, le plus efficace reste le choc thermique. Chauffer et refroidir brusquement les pièces en causes, utiliser le chalumeau et une bombe réfrigérante genre azote liquide.
Pas d’autre solution pour régler le point d’allumage que de faire tourner l’allumeur.
Comme il est fortement grippé, il faut employer la manière forte. Pour faciliter l’opération, le plus efficace reste le choc thermique. Chauffer et refroidir brusquement les pièces en causes, utiliser le chalumeau et une bombe réfrigérante genre azote liquide.
-
retraité du 72
ou bien existe-t-il un arrache à inertie qui l'accroche en dessous et le fasse monter par chocs répétés?Gérard Riout a écrit :Bonjour,
-
gilles vialat
Tu peux peut-être essayer de le faire tourner avec un clef à sangle, après avoir tapoté dessus au marteau (avec cale en bois)
-
retraité du 72
C'est pas bête , ça!! Je vais essayer.gilles vialat a écrit :Tu peux peut-être essayer de le faire tourner avec un clef à sangle, après avoir tapoté dessus au marteau (avec cale en bois)
J'hésite de pratiquer la méthode de chauffer puis refroidir ; risque probable d'incendie avec les graisses accumulées sur le bloc moteur.
-
retraité du 72
retraité du 72 a écrit :C'est pas bête , ça!! Je vais essayer.
J'hésite de pratiquer la méthode de chauffer puis refroidir ; risque probable d'incendie avec les graisses accumulées sur le bloc moteur.
-
EDMOND Bernard
Bonjour
Sur ma DS 20 ,l'allumeur était bloqué , nous sommes arrivés à le débloquer en revissant à bloc le boulon avec l'ecrou horizontal qui serre la bride sur l'allumeur ( situé derrière l'allumeur) , ensuite avec un levier nous avons appuyé sur la partie avant de la bride
Tu essaie , c'est aussi une solution si le mal n'est pas trop profond
BERNARD
Sur ma DS 20 ,l'allumeur était bloqué , nous sommes arrivés à le débloquer en revissant à bloc le boulon avec l'ecrou horizontal qui serre la bride sur l'allumeur ( situé derrière l'allumeur) , ensuite avec un levier nous avons appuyé sur la partie avant de la bride
Tu essaie , c'est aussi une solution si le mal n'est pas trop profond
BERNARD