Carburateur à réviser
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Carburateur à réviser
Bonjour,
Quelqu'un connaitrait-il une (bonne) adresse en
BELGIQUE pour faire réviser un carburateur de DS 21 boite manuelle?
Avez-vous idée du coût?
Merci
Michel
Quelqu'un connaitrait-il une (bonne) adresse en
BELGIQUE pour faire réviser un carburateur de DS 21 boite manuelle?
Avez-vous idée du coût?
Merci
Michel
Re: Carburateur à réviser
Ets Dubois (Bosch), a Boussu 483 route de Valenciennes 065/784966
Ils demandent (très) cher environ 250 €!
Il doit y en avoir d'autres, quel est ton pbleme?
Madmarc666
Ils demandent (très) cher environ 250 €!
Il doit y en avoir d'autres, quel est ton pbleme?
Madmarc666
Bonjour, et
Merci pour l'info.
250,00€ semble être le prix dans la moyenne pour un carbu bien révisé en Belgique. J'ai même obtenu une "offre" de révision complète de 300,00 à 500,00€...
Mon problème est ma consommation d'essence toujours excessive (entre 15 & 20 litres sans abuser de l'accélérateur). Mon garagiste a remarqué que le carbu crachait en permanence de l'essence, comme si le "tchoc" (?)fonctionnait en permanence. Il a réglé ce problème, mais il lui semblerait bon de réaliser la révisison de ce carbu. En outre, je constate une odeur permanente d'essence dans l'habitacle.
Ma DS est une boite manuelle et tourne avec un 21 carbu.
Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues.
Cordialement,
Michel
Merci pour l'info.
250,00€ semble être le prix dans la moyenne pour un carbu bien révisé en Belgique. J'ai même obtenu une "offre" de révision complète de 300,00 à 500,00€...
Mon problème est ma consommation d'essence toujours excessive (entre 15 & 20 litres sans abuser de l'accélérateur). Mon garagiste a remarqué que le carbu crachait en permanence de l'essence, comme si le "tchoc" (?)fonctionnait en permanence. Il a réglé ce problème, mais il lui semblerait bon de réaliser la révisison de ce carbu. En outre, je constate une odeur permanente d'essence dans l'habitacle.
Ma DS est une boite manuelle et tourne avec un 21 carbu.
Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues.
Cordialement,
Michel
Bonjour,
"tchoc" = choke = starter (= glou glou le bon super !!)
"tchoc" = choke = starter (= glou glou le bon super !!)
Salut Michel,
as tu par hazard un carbu Weber DLE...?
Ton carbu, a-t-il les bons gicleurs?
Le flotteur et son poiteau, fonctionnent ils correctement?
as tu par hazard un carbu Weber DLE...?
Ton carbu, a-t-il les bons gicleurs?
Le flotteur et son poiteau, fonctionnent ils correctement?
Sincèrement, je doute que seul ton carbu soit responsable de cette surconsommation de carburant.A moins que tout, à l'intérieur, soit hors d'usage ou ait été modifié mais c'est rare. L'usure se traduit le plus souvent par des prises d'air (axes de papillons, semelle) ou un engorgement dans le cas où le flotteur se rait percé. Dans tous les cas, ce n'est pas bien compliqué à remettre en état pour une somme très très inférieure à celles annoncées...
Bonjour Madmarc,
Je suis prêt à rouler jusque Mons (et la DS aussi, j'espère) si tu veux bien jeter un sort favorable à mon carbu (tout au mons le regarder). Dis-moi quand cela t'arrange, personnellement je préfère le week-end.
Merci, Michel
Je suis prêt à rouler jusque Mons (et la DS aussi, j'espère) si tu veux bien jeter un sort favorable à mon carbu (tout au mons le regarder). Dis-moi quand cela t'arrange, personnellement je préfère le week-end.
Merci, Michel
Bonjour,
pour un amateur, est-ce possible, avec la pochette de joints adéquoite, de restaurer soi-même un carbu?
Personnellement, je l'ai fait sur un carbu simple d'Ami6, sur un double (symétrique) de traction, et j'hésite à attaquer celui de ma D Super?
Ou alors y a-t-il des pièges nécessitant de l'outillage spécial?
Merci d'avance
pour un amateur, est-ce possible, avec la pochette de joints adéquoite, de restaurer soi-même un carbu?
Personnellement, je l'ai fait sur un carbu simple d'Ami6, sur un double (symétrique) de traction, et j'hésite à attaquer celui de ma D Super?
Ou alors y a-t-il des pièges nécessitant de l'outillage spécial?
Merci d'avance
Bien assis sur une chaise, accoudé sur la table de la salle à manger, un beau drap blanc en guise de nappe, cela se fait sereinement. Un travail passionnant, un démontage en prenant le maximum de précaution, des photos, une bonne documentation technique et ça se fait tout seul.