Plan controleur BOSCH

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
deschamps

Plan controleur BOSCH

Message par deschamps »

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il les plan pour fabriquer un contrôleur BOSCH, pour tester les systeme d'injection???

Ou tout simplement, un controleur a vendre??

MErci
Marc Faidherbe

Re: Plan controleur BOSCH

Message par Marc Faidherbe »

Il y en avait un a vendre a Utrecht chez un type qui vend de l'outillage spécial citroen, si quelqu'unse rappelle de son nom...moi j'ai oublié...
Madmarc666
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Sincèrement, à moins de vouloir controler beaucoup d'IE, on peut s'en passer largement! D'autant plus que si panne il y a, il faut revenir à la méthode multimetre... Le banc est juste une aide au diagnostique de panne. Avec une alimentation stabilisé, un multimetre et les bons schémas on s'en passe aisement!
En tout cas cela est mon point de vue...

Je n'ai pas les plans pour revenir au sujet demandé.
Max Dufour (Québec)

Message par Max Dufour (Québec) »

Bonjour! Selon moi, le contrôleur (à moins de le maitriser parfaitement... ce qui implique une utilisation quotidienne) est un appareil strictement inutile pour quelqu'un dont ce n'est pas le métier, un brin de jugeotte, une certaine patience, une bonne observation et on doit être capable de trouver le bobo... j'ai dans mon atelier divers ordinateurs, scanners, lecteurs de code, etc... qui tout en étant nécessaires dû à la complexité des autos actuelles ne sont souvent pas utilisés car les problèmes sont évidents et l'utilisation de l'appareil trop complexe (voir les télécommandes de vidéo...combien utilisons nous des fonctions existantes...?). Je vote comme Éric et en +, on apprend beaucoup plus le fonctionnement "fin" de la DS. Ceci n'engage que moi !!!
A+
Max
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

Le contrôleur Bosch est plus rapide d’utilisation, c’est tout. En fait c’est un galvanomètre dont le cadran se transforme soit en voltmètre soit en ohmmètre selon la position des commutateurs.

Avec les deux appareils tout simples et la méthode décrite sur le fichier de contrôle avec le testeur Citroën; il est possible de contrôler le système sans trop de difficulté.
Tahar Yacoub

Message par Tahar Yacoub »

Bonjour,
Vous pouvez l'acheter en hollande chez
www.p-d-o.nl. j'en ai achete un il ya 3ans.
Il est tres interessant pour verifier les sondes de temperature, de pression, de pleine charge, de la pompe a essence bosch et surtout les injecteurs et pour mon cas le contacteur 10 de l'axe de papillon.(quand vous appuyer sur laccelerateur si le papillon est en regle il va osciller 9 a 10 fois. Mai il est assez dispendieux ca peu varier de 400 a 600 euros. Pour mon cas je suis au Canada on a pas de conaisseurs surtout en injection car on en a jamais eu ici seulement jusqu'a 1972.
Cordialement
Tahar
Répondre