Alternateur ISKRA avec regulateur incorpore

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Luc Blondeau

Alternateur ISKRA avec regulateur incorpore

Message par Luc Blondeau »

Je viens d'acheter un nouvel alernateur de marque ISKRA avec regulateur incorpore et voudrais savoir comment faire les connections (voir photo).
Le probleme c'est que le nouvel alternateur a que 4 endroits ou connecter les fils (D+, B+, W et B-).
Le regulateur (Paris Rhone) recoit lui 5 fils (BOB, EXC, R, L, et un fil connectant l'armature au negatif de la batterie).
L'ancien alternateur recoit 3 fils (EXC sur le cote, + et R derriere. Y'a aussi la lettre M mais celui la y'avait rien de connecte.
Quelqu'un peut il m'aider comment faire les nouvelles connections?
Y'a ce schema qui est suppose aider mais c'est pas tres clair pour moi:
http://westernhemispheres.com/westernh/ ... AltReg.pdf
Merci d'avance
Luc
Fichiers joints
alternateur.jpg
alternateur.jpg (86.89 Kio) Vu 6953 fois
Philou76

Re: Alternateur ISKRA avec regulateur incorpore

Message par Philou76 »

Bonjour Luc,

La borne B+ doit recevoir le fil de charge (le gros noir +)

La borne B-, c'est la mise à la masse.

La borne W est une sortie en courant alternatif. Ce doit être l'équivalent de la borne R de ton ancien alternateur.

Ta DS est-elle en boite hydraulique ? Dans ce cas, il va te falloir alimenter le témoin de charge batterie comme à l'origine, c'est à dire en passant par le relais qui se trouve dans ton ancien régulateur. Peux-tu nous envoyer des photos de ton alternateur pris du côté régulateur de tension ? J'aimerais voir où sont localisées les sorties B+ et D+.

As-tu moyen de garder ton ancien régulateur pour utiliser la partie relais ?
Luc Blondeau

Philou 76:
Je prends la photo ce soir et la fait suivre (Malheureusement la je suis au boulot...).
Oui je peux garder l'ancien regulateur (Paris-Rhone) mais la raison pour laquelle j'ai achete ce nouvel alternateur avec le regulateur integre, c'est que je pense que le regulateur etait defectueux (meme en accelerant, ca depassait pas 12 V a la batterie et en sortie alternateur. La batterie et l'alternateur etant neufs).
Oui, c'est un DS 21 a boite hydrolique.
Luc Blondeau

Luc Blondeau a écrit :Philou 76:
Je prends la photo ce soir et la fait suivre (Malheureusement la je suis au boulot...).
Oui je peux garder l'ancien regulateur (Paris-Rhone) mais la raison pour laquelle j'ai achete ce nouvel alternateur avec le regulateur integre, c'est que je pense que le regulateur etait defectueux (meme en accelerant, ca depassait pas 12 V a la batterie et en sortie alternateur. La batterie et l'alternateur etant neufs).
Oui, c'est un DS 21 a boite hydrolique.
Philou 76:
Voici la photo. Merci!
Fichiers joints
DCP_2944.JPG
DCP_2944.JPG (95.88 Kio) Vu 6953 fois
Philou76

Message par Philou76 »

Bonjour Luc,

C'est exactement la photo que je voulais voir !

J'ai encore un petit doute : Peux-tu me dire où va le fil noir qui part de la borne B+ et qui va se cacher sous un plastique blanc ? S'il va au régulateur intégré, alors ça doit être le fil d'excitation ce qui voudrait dire que la borne D+ est la sortie "charge"
à bientôt.
Luc Blondeau

Philou76 a écrit :Bonjour Luc,

C'est exactement la photo que je voulais voir !

J'ai encore un petit doute : Peux-tu me dire où va le fil noir qui part de la borne B+ et qui va se cacher sous un plastique blanc ? S'il va au régulateur intégré, alors ça doit être le fil d'excitation ce qui voudrait dire que la borne D+ est la sortie "charge"
à bientôt.
Le fil noir entre directement dans le petit boitier blanc
D'apres la personne qui m'a vendu l'alternateur, le B+ du nouvel alternateur recoit le + (Gros cable noir qui va au + de la batterie). La D+ du nouvel alternateur recoit le L de l'ancien regulateur. Et c'est tout! Le reste des fils ont juste besoin d'etre recouvert de ruban adhesive electrique noir.. On vera si ca marche.
Luc
Philou76

Message par Philou76 »

Donc, on est d'accord pour la borne B+.(fil de charge).
Quant au fil R du régulateur relais, je l'aurais connecté à la borne W... Car si tu connectes le fil L à la borne D+, je me demande s'il n'y a pas un risque que tu crames le régulateur électronique à la 1ère fois que tu vas basculer le levier de vitesses pour lancer le démarreur...
Luc Blondeau

Philou76 a écrit :Donc, on est d'accord pour la borne B+.(fil de charge).
Quant au fil R du régulateur relais, je l'aurais connecté à la borne W... Car si tu connectes le fil L à la borne D+, je me demande s'il n'y a pas un risque que tu crames le régulateur électronique à la 1ère fois que tu vas basculer le levier de vitesses pour lancer le démarreur...
Salut Philou76.
Bon j'en sais plus maintenant. On est bien d'accord pour la borne B+ recevant le fil de charge.
Pour les voitures qui n'ont pas la securite empechant d'actionner le demarreur quand le moteur tourne, tout ce qu'il y a faire c'est de connecte le Fil L de l'ancien regulateur sur le D+. C'est tout.
Pour les voitures (comme la mienne ayant la securite), il suffit de mettre le fil L a la masse et mettre un nouveau fil de la lampe de charge a la borne D+ du nouvel alternateur. Je l'ai fait ca marche. La voiture demarre bien. Seul inconvenient y'a plus la securite a moins de mettre un relais ce que je ne sais pas faire. Voila j'espere que ca servira au ceux qui achetent ce type d'alternateur.
Max Dufour (Québec)

Message par Max Dufour (Québec) »

Bonjour! Je cherche la référence de cet alternateur ISKRA (le numéro Iskra...) et ne trouve rien! Quelqu'un peut il m'aider?
Merci!
A+
Max
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Je ne connais pas cette référence mais je sais que certain réalise un montage avec régulateur incorporé avec un alternateur de Twingo...
Cela dit c'est peut être beaucoups de modification pour éviter de remettre un alternateur avec régulateur d'origine, sashant que le régualteur fait d'autre fonction que la régulation.
Répondre