Pareiilage de l'ordinateur et de la sonde de pression

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Tahar Yacoub

Pareiilage de l'ordinateur et de la sonde de pression

Message par Tahar Yacoub »

Salut,
J'ai une DS23IE de 1972 l'ordi que j'ai porte le numero:0.280.000.047 la sonde de pression:0.280.100.023
dans le livre caracteristiques, reglages etcontrole sous la rubrique
operation d.ie-144-0 pour les modeles a partir d;avril 1971 le calculateur doit etre
0.280.000.022 et la sonde doit etre
0.280.000.011 est ce qu'il ya vraiment une diference entre ces calculateurs et ces sondes?
Tahar
WAGNEUR ERIC

Re: Pareiilage de l'ordinateur et de la sonde de pression

Message par WAGNEUR ERIC »

N'y aurait-il pas DS21ie et DS23ie ?
L'appelation sur ces livres étant souvent DX ie sans distinction de cylindrée 2175cc et 2347cc.
1971 étant la fin de la 21ie pour laisser les 23ie naitre...
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

C'est vrai que cela n'est pas évident...
ton calculateur 047 devrait etre jumelé avec une sonde de pression 048 (après septembre 72).

Le calculateur 022 etait monté d'avril 71 jusqu'a aout 72. Donc sur les dernière 21 équipée d'une sonde de température d'air sur le filtre à air (donc calculateur équipé d'un potentiometre).

Donc je pense que Eric a raison, les 048 c'est pour toutes les 23 et 022 pour les 21 équipées de sonde d'air.

Maintenant est qu'en interne les calculateurs sont différents, il faudrait comparer les deux platines electroniques...
Tahar Yacoub

Message par Tahar Yacoub »

Ma ds23ie a aussi une sonde de temperature montee sur le filtre a air
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Oui tahar, toutes les 23 l'ont c'est pourquoi je ne l'ai pas précisé. C'est pour cela qu'il n'y a qu'un type de calculateur pour les 23 si mes souvenirs sont bons.
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

A la sortie de le DS 23 injection, les références des pièces différentes par rapport à la 21 sont:

Calculateur, 0 280 000047.
Sonde de pression, 0 280 100048.
Injecteur de départ à froid, 0 280 1700/L.
Commande d’air additionnel, 0 280 140 028.

Tous ces organes sont repérés par une pastille bleue (elle à probablement disparu aujourd’hui).

Pas de modification jusqu’à la fin de production du modèle.
Répondre