Mes clignotants fricotent avec les feux de détresse.

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
WAGNEUR ERIC

Mes clignotants fricotent avec les feux de détresse.

Message par WAGNEUR ERIC »

Je relance le sujet car je ne trouve pas la solution.
Donc, question pour un champion.
Si je laisse les branchement comme il était et je mets en fonction interrupteur des feux de détresse il ne ce passe rien, mais si j'utilise le comodo des clignotants alors la les feux de détresse fonctionne mais pas les clignotants.
Puis, si je retire le branchement des feux de détresse et j'utilise le comodo là les clignotants reste allumé constamment.
Alors, si je débranche tous et je mets une centrale clignotante à trois plots là les clignotants fonctionne d'un coté comme de l'autre mais trop vite et la centrale chauffe beaucoup.
je ne sais plu comment faire alors si quelqu'un peu me donnez des explications.

Je vous remercie d'avance de venir à mon secours.

Christian.
WAGNEUR ERIC

Re: Mes clignotants fricotent avec les feux de détresse.

Message par WAGNEUR ERIC »

Christian. Tu ne nous as pas dit quelle était ta monture.
Cas général.
Pour les clignotants : Un fil + batterie va au fusible puis clé de contact puis relais clignotant (42/48W) puis comodo qui sert d'interrupteur et sélecteur puis les ampoules.
Pour les feux de détresse : Un fil + batterie va au fusible (un autre, généralement + accessoire) puis relais clignotant (84/94W) pas de clé de contact ça doit marcher clé enlevée, puis interrupteur de feux de détresse, puis ampoules.
Le défaut de montage le plus fréquent c'est l'utilisation d'un faux + alors on à un retour via le faux +.
Premier essai à faire avec installation d'origine sans feux de détresse, ça fonction mais feux clignotant rapide, alors le relais « à l'ancienne » fonctionne avec la charge consommée, c'est-à-dire plus ça consomme et plus ça clignote rapidement, alors il faut avec un multimètre contrôler que la charge environ 4,5 ohms, si beaucoup + ou - alors il y a un défaut sur la ligne ou les ampoules y compris leur embase, qui en vieillissant se mette en court circuit.
Deuxième essai remplacer le relais clignotant par un relais on peut utiliser des relais modernes acheter en grande surface ou en centre auto, cela doit fonctionner.
Ensuite on attaque la partie feux de détresse rajouter, avec un interrupteur Renault tu m'étonne que ça marche pas .bon pour revenir sérieux avec une ampoule témoin test ton + que tu utilise pour les feux de détresse, met et coupe le contact pendant tes essais, l'ampoule doit briller pleinement, si non alors prend un vrai + batterie tu prendre celui des feux de parking, c'est un fil qui arrive sur l'interrupteur droite gauche des feux de position il y a un + lanterne commandé par le comodo des phares et les deux départs vers veilleuses AV AR, et enfin notre + batterie recherché.
Pour mémoires les relais sont à la masse : les modernes, les électroniques et certains anciens.
La masse doit être aussi vérifiée.
La masse sert au relais pour fonctionner, et au ne doit pas servir à mettre la puissance à la masse ou au retour des autres fonctions clignotants ou feux détresse ou autre.
Pour ton cas les feux de détresse sont monté sûrement en séries avec les clignotants sur la commande les interrupteurs clignotants et feux de détresse doivent être pris toujours après les centrales clignotantes pour éviter les retours.
Répondre