hello!
Comment contrôler la tension de l'allumage?
controle puissance allumage
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: controle puissance allumage
Dans la fiche Op D.210-0 page 9 tu trouveras les valeurs « usine ».
En clair pour nous pas équipés on peut réaliser une plaque de bois avec deux vis meulées en pointe l’une relié à la bobine et l’autre à la masse.
Pour faire tourner l’allumeur plusieurs techniques l’une avec une perceuse et un tuyau d’arrosage pour accoupler, et l’autre avec une ficelle entouré autour de l’allumeur comme les tondeuses, ensuite on peut faire tourner le moteur avec un coup de démarreur.
Il faut savoir que plus l’allumeur tourne doucement et plus la puissance de l’étincelle et forte le condensateur ayant le temps de se charger à fond.
Bien évidement plus on tourne vite et moins l’étincelle est forte voir inexistante.
Avec ces systèmes on test l’ensemble de l’allumage sauf la distribution HT c'est-à-dire la tête d’allumeur, les fils de bougies et les bougies.
On peut teste les bobines avec des générateurs d’allumage comme celui vendu par « éclator » c’est un gars qui fait les salons et propose ce type de générateur il peux servir aussi à redémarrer les voitures arrêtées depuis longtemps pour ne pas les noyer et les faire tourner.
On peut aussi donner sa bobine à des professionnels de la mise au point ou certain casseur qui se feront un plaisir de la passer au banc.
En clair pour nous pas équipés on peut réaliser une plaque de bois avec deux vis meulées en pointe l’une relié à la bobine et l’autre à la masse.
Pour faire tourner l’allumeur plusieurs techniques l’une avec une perceuse et un tuyau d’arrosage pour accoupler, et l’autre avec une ficelle entouré autour de l’allumeur comme les tondeuses, ensuite on peut faire tourner le moteur avec un coup de démarreur.
Il faut savoir que plus l’allumeur tourne doucement et plus la puissance de l’étincelle et forte le condensateur ayant le temps de se charger à fond.
Bien évidement plus on tourne vite et moins l’étincelle est forte voir inexistante.
Avec ces systèmes on test l’ensemble de l’allumage sauf la distribution HT c'est-à-dire la tête d’allumeur, les fils de bougies et les bougies.
On peut teste les bobines avec des générateurs d’allumage comme celui vendu par « éclator » c’est un gars qui fait les salons et propose ce type de générateur il peux servir aussi à redémarrer les voitures arrêtées depuis longtemps pour ne pas les noyer et les faire tourner.
On peut aussi donner sa bobine à des professionnels de la mise au point ou certain casseur qui se feront un plaisir de la passer au banc.