Dégommage sur une boite hydro

Points généraux, documentation, outillage

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Sébastien JEREZ

Dégommage sur une boite hydro

Message par Sébastien JEREZ »

Ce week end j'ai essayé de faire tourner un moteur de 21 IE 72 avec boite hydro.
j'ai mis la manivelle !!! normal
bien enclenchée
j'ai poussé le bouton sous le levier de vitesse, au point mort et je tourne la manivelle.
tiens rien ne se passe ?????
je réitérais plusieurs fois!!
rien ne se passe
est-ce que je fais mal la manip ou y-a-t-il une astuce que je ne connais pas
qcq un peut-il m'en dire plus
merci d'avance
Gérard Riout

Re: Dégommage sur une boite hydro

Message par Gérard Riout »

Bonjour Sébastien,

Apparemment tu fais bien ce qu’il faut !

Assure-toi en déposant le conduit d’air du radiateur que la manivelle est bien en place, tourne en poussant pour que la dent de loup s’engrène bien.

Coté commande manuelle d’embrayage, il arrive que le tiroir soit grippé. En desserrant la vis du conjoncteur-disjoncteur tu obtiens le même résultat, chute de pression dans le cylindre de débrayage. Note que si le moteur n’a pas tourné depuis plusieurs jours, il n’y a plus de pression dans le cylindre de débrayage et ton moteur devrait être entraîné par la manivelle.

Par contre si la manivelle est dure à tourner, le moteur est peut-être grippé et c’est l’embrayage qui patine sans pouvoir entraîner le moteur.

Tiens-nous informé de la suite.

Gérard
Sébastien JEREZ

Re: Dégommage sur une boite hydro

Message par Sébastien JEREZ »

le dégonnage a réussit le bouton ne s'enfoncais pas à fond, et avec la chute de pression cela à fonctionner OUF !!!
je pense que je vais acheter cette belle DS

je vous tiendrais tous informer trés bientôt accompagné de photos de l'aventure de A jusqu'à Z bien sur
Répondre