bonjour a tous,
je me suis apercu que le reservoir de ma ds etait tres sale je souhaiterais le vidanger mais je ne trouve pas la visse de vidange. Quelqu'un pourrait il m'indiquer son emplacement????
J'ai aussi un probleme de demarreur (boite hydraulique) et cherche une personne qui serait capable de me le resoudre dans les environs de Reims (je suis pres a faire quelques kilometres).
merci beaucoup d'avance.J-P
visse de vidange reservoir+probleme demarreur
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: visse de vidange reservoir+probleme demarreur
Tu sembles fâché avec les majuscules.
En utilisant la fonction "recherche" tu aurais trouvé des réponses à ton problème de vis.
/forum/viewtopic.php?p=1208.
/forum/viewtopic.php?p=16795
En scindant tes 2 questions tu auras des réponses plus claires.
Malheureusement je ne pense pas que la vidange et le rinçage de ton réservoir seront suffisant l'expérience nous montre que les réservoirs sont souvent rouillés et que la rouille se trouve sur le ciel du réservoir donc après un ou plusieurs nettoyage la rouille revient.
Et elle revient encore après 1 ou 2 pleins les "vagues" allant gratter le ciel de toit et décollent la rouille.
Pour ton démarreur repose ta question avec les symptômes.
Que se passe-t-il quand tu actionnes le levier ?
De même quand tu actionne le relais Gelbon (marguerite) sur le + de la batterie ?
Etc…
En utilisant la fonction "recherche" tu aurais trouvé des réponses à ton problème de vis.
/forum/viewtopic.php?p=1208.
/forum/viewtopic.php?p=16795
En scindant tes 2 questions tu auras des réponses plus claires.
Malheureusement je ne pense pas que la vidange et le rinçage de ton réservoir seront suffisant l'expérience nous montre que les réservoirs sont souvent rouillés et que la rouille se trouve sur le ciel du réservoir donc après un ou plusieurs nettoyage la rouille revient.
Et elle revient encore après 1 ou 2 pleins les "vagues" allant gratter le ciel de toit et décollent la rouille.
Pour ton démarreur repose ta question avec les symptômes.
Que se passe-t-il quand tu actionnes le levier ?
De même quand tu actionne le relais Gelbon (marguerite) sur le + de la batterie ?
Etc…
Re: visse de vidange reservoir+probleme demarreur
Desolé pour les majuscules et merci m.wagner pour le lien concernant la visse de vidange du reservoir.
Pour ce qui est du problème du démarreur, je vais etre plus explicite:
j'ai apporté ma ds23ie chez un concessionnaire citroen proche de mon village pour une fuite d'hydraulique mineure et un compte tours qui ne fonctionne plus, j'en profite pour lui demander de me reviser la voiture en preparation d'une future visite au controle technique. Je recupere ma voiture 3 mois plus tard!!! La fuite etant reparée et le compte tours refait cependant aucune revision n'a été efectuée et ma voiture ne fonctionne pratiquement plus.
La voiture ne demarre plus au levier de vitesse, le demarreur tourne en permanence, le voyant de batterie reste allumé, j'ai du deconnecté un fil se situant sur le relais situé sur le plus de la batterie et installé un interupteur me permettant de demarrer la voiture.
merci d'avance.J-P
Pour ce qui est du problème du démarreur, je vais etre plus explicite:
j'ai apporté ma ds23ie chez un concessionnaire citroen proche de mon village pour une fuite d'hydraulique mineure et un compte tours qui ne fonctionne plus, j'en profite pour lui demander de me reviser la voiture en preparation d'une future visite au controle technique. Je recupere ma voiture 3 mois plus tard!!! La fuite etant reparée et le compte tours refait cependant aucune revision n'a été efectuée et ma voiture ne fonctionne pratiquement plus.
La voiture ne demarre plus au levier de vitesse, le demarreur tourne en permanence, le voyant de batterie reste allumé, j'ai du deconnecté un fil se situant sur le relais situé sur le plus de la batterie et installé un interupteur me permettant de demarrer la voiture.
merci d'avance.J-P
Re: visse de vidange reservoir+probleme demarreur
1/ Le démarreur fonctionne avec une mise à la masse, c’est donc le levier de vitesse qui met le relais de démarrage (Gelbon) à la masse.
Il faut contrôler que ce fil qui va du relais au contacteur de levier, il est sûrement blessé lors du passage de cloison.
Ou interrupteur plein de rouille, c'est-à-dire à la masse.
Ensuite selon modèle il y a une coupure du démarreur lorsque le moteur tourne via le relais dans le régulateur de charge batterie.
2/ Pour la charge plusieurs cas :
2.1/ Pas de charge du tout : panne fréquente est simple il y a un faux contact sur l’un des fusibles donc pas de jus sur l’excitation de l’alternateur, d’autres pannes peuvent bien sur être présentes.
2.2/ La charge est bonne mais voyant allumé, le relais dans le bloc régulateur de charge est bloqué ou autre alors la charge n’est pas détectée alors voyant allumé. Tiens c’est le même relais qui empêche le démarrage…
Il existe des petits appareils que l’on peut trouver en grande surface qui mesure la charge de la batterie et de l’alternateur (#30euros), il peuvent servir pour tous véhicules.
3/ Pour le réservoir, ceux des injections électroniques sont souvent très corrodés, cela est du à la circulation de l’essence en permanence dans le réservoir, elle s’échauffe alors qui dit chaud dit condensation alors rouille…
Tu gagneras du temps à déposer ton réservoir et lui fait un traitement.
Il y a dans les téléchargements un document de Jean Paul Curver (Ferose) qui explique cette méthode.
3.1/ Nettoyage à l’eau chaude avec détergent là de la « crème » sort de manière impressionnante…
3.2/ Ensuite nettoyage avec solvant costaud comme nettoyant cétonique ou autre.
3.3/ mettre la dose d’acide diluée comme notice puis faire tourner le réservoir comme un poulet…ne pas hésiter à le faire tourner pendant un mois si besoin…
3.4/ Rinçage et séchage (moi je triche je mets de l’alcool à brûler pour sécher plus vite) ensuite appliquer la résine ensuite on peut remonter le réservoir.
Il faut contrôler que ce fil qui va du relais au contacteur de levier, il est sûrement blessé lors du passage de cloison.
Ou interrupteur plein de rouille, c'est-à-dire à la masse.
Ensuite selon modèle il y a une coupure du démarreur lorsque le moteur tourne via le relais dans le régulateur de charge batterie.
2/ Pour la charge plusieurs cas :
2.1/ Pas de charge du tout : panne fréquente est simple il y a un faux contact sur l’un des fusibles donc pas de jus sur l’excitation de l’alternateur, d’autres pannes peuvent bien sur être présentes.
2.2/ La charge est bonne mais voyant allumé, le relais dans le bloc régulateur de charge est bloqué ou autre alors la charge n’est pas détectée alors voyant allumé. Tiens c’est le même relais qui empêche le démarrage…
Il existe des petits appareils que l’on peut trouver en grande surface qui mesure la charge de la batterie et de l’alternateur (#30euros), il peuvent servir pour tous véhicules.
3/ Pour le réservoir, ceux des injections électroniques sont souvent très corrodés, cela est du à la circulation de l’essence en permanence dans le réservoir, elle s’échauffe alors qui dit chaud dit condensation alors rouille…
Tu gagneras du temps à déposer ton réservoir et lui fait un traitement.
Il y a dans les téléchargements un document de Jean Paul Curver (Ferose) qui explique cette méthode.
3.1/ Nettoyage à l’eau chaude avec détergent là de la « crème » sort de manière impressionnante…
3.2/ Ensuite nettoyage avec solvant costaud comme nettoyant cétonique ou autre.
3.3/ mettre la dose d’acide diluée comme notice puis faire tourner le réservoir comme un poulet…ne pas hésiter à le faire tourner pendant un mois si besoin…
3.4/ Rinçage et séchage (moi je triche je mets de l’alcool à brûler pour sécher plus vite) ensuite appliquer la résine ensuite on peut remonter le réservoir.