relais plafonnier??

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
robert mayrand

relais plafonnier??

Message par robert mayrand »

Bonjour,
Les plafonnier de ma ds21 1972 ne s'allumait plus depuis un certain temps. Suivant un post récent j'ai décidé de m'y attaquer, croyant simplement que les boutons poussoirs étaient encrassés. Un habitué m'a dit que si mes plafonniers s'allumait avec la commande manuel du tableau de bord, il était possible que c'était simplement la petite boite noire sous le volant qui faisait défaut. Il m'a suggéré de prendre les deux fils connecter à cette petite boîte noire et de les connecter ensemble et que si alors l'éclairage fonctionnait, c'était belle et bien là le problème. En branchant les deux fils ensemble je me suis apperçu que tout fonctionnait à merveil. Ma question est donc a savoir à quoi sert cette boite noire et pourquoi si tout fonctionne sans elle, est elle nécessaire? La boite possède trois connexion possible et seulement deux étaient branchés est-ce normale?

Enfin, est-ce que quelqu'un à déjà ouvert cette petite boite noire pour connaitre son secret, est-ce qu'il est possible de la réparer?

Merci!
Robert
WAGNEUR ERIC

Re: relais plafonnier??

Message par WAGNEUR ERIC »

Au Canada vous avez des boites noires dans les DS...
WAGNEUR ERIC

Re: relais plafonnier??

Message par WAGNEUR ERIC »

Chez nous pas de boite noire dans nos DS.
Chez nous toutes les voitures volent...au Canada seule les DS volent...
C'est spécifique au modèle Canadien ?
Met nous une photo.
Sinon le bouton au tableau de bord met à la masse et les contacteurs de portes aussi.
La masse est souvent meilleur sur l'interrupteur.
Répondre