Klaxon A compression

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Patrick BONIN

Klaxon A compression

Message par Patrick BONIN »

Bonjour,

J'ai sur ma D Super un Klaxon à Compression mais ce dernier à été completement décablé par le proprio précédent sans jamais le recabler ni tester.

Il me reste juste un petit klaxon standart qui foncionne mais je voudrais connaitre le branchement sur le relais vert qui est sur celui à compression et quel est son interaction avec l'autre standart.

Celui à compression doit avoir un temps de retard si je me trompe pas afin que sur un coup bref il ne déclenche pas. Juste des suppositions tous çà peut être.

Dans un premier temps j'aimerai au moins le tester avec une batterie je pense borne + et - du compresseur lui même, mais après pour le branchement en réel là j'ai besoin de vos lumières.

Merci d'avance pour vos réponses et petits schéma ou bien photo si vous avez.

Patrick
fradet henri

Re: Klaxon A compression

Message par fradet henri »

Le temps de retard est obtenu par le commutateur de signalisation qui envoie le + d'abord au klaxon de gauche sous l'aile gauche puis en appuyant un peu plus sur ce commutateur envoie le + au 2eme KLaxon et au + de la bobine du relais (borne 3 indiqué sous le relais).
2eme branchement:un + doit être tiré directement du + de la batterie au + du relais (borne 1). Ce fil doit être de bonne section et le plus court possible,d'origine il est jaune dans une gaine blanche.
3eme branchement:la borne 4 du relais qui est la masse de la bobine est à relier à la caisse au plus proche.
4eme branchement: Le - du compresseur est à relier lui aussi à la caisse.
5eme branchement:La borne 2 du relais se relie au + du compresseur,fil grosse section, c'est lui qui va exciter le moteur electrique.
PS: ne pas oublier un peu d'huile fluide dans le compresseur de temps en temps.
Répondre