Tuyauterie d'essence

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
francisco vitorino

Tuyauterie d'essence

Message par francisco vitorino »

Bonjour à tous,
je suis entrain de remonter mon réservoir et du coup j'aimerai changer les tuyaux en plastique. Je rencontre par contre un problème qui est celui du "y" qui est méchamment collé ! Quelqu'un aurait il une solution pour le récupérer et le remettre sur les nouveau tuyaux ?
Merci.
Cordialement
Francisco
WAGNEUR ERIC

Re: Tuyauterie d'essence

Message par WAGNEUR ERIC »

Tu as changé les tubes poly amide et tu conserves le T !!
C'est indémontable et même si tu y arrives il sera cassant.
Mets en un neuf il me semble avoir mis un post et une photo de type de T ou Y pour faire ça mais il existe aussi le T à coller ou même un T cuivre de 8 à olive.
francisco vitorino

Message par francisco vitorino »

Salut Eric, je voulais parceque je croyais que ça ne ce faisait plus mais apparement il est possible d'en trouver alors je vais chercher chez les revendeurs pour voir si je trouve mon bonheur ! Dommage ça va m'enpecher de finir la partie essence !
!
Merci pour l'info ! je vais essayer de trouver ton poste sur le sujet.
A+
Francisco
Alain-974

Message par Alain-974 »

bonjour
Sous l'aile droite, il y a un très petit tuyau en dérivation avec une sorte de petite "bombonne" ! à quoi sert-elle, qu'est-ce qui a à l'intérieur, ?
meric à plus
WAGNEUR ERIC

Dans la bombone il n'y a rien.
C'est le circuit d'évent, le carburant étant dilatable et volatil, les vapeurs se retrouvent piègées et condensent et retournent au réservoir, elle est donc verticale.
Alain-974

Message par Alain-974 »

Merci, mais j'ai une odeur d'essence parfois, qui semble venir de l'arrière droit, est-ce que circuit peut être "en panne" ?
merci
WAGNEUR ERIC

A l'AR D il y a la mise à l'air, souvent bouchée, et le remplissage souvent fendu.
Bien sur il y a l'aspiration et le refoulement mais généralement ça fuit plutôt que sentir seulement
Eric Compernolle (Dakar)

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

J'ai eu à deux reprises le manchon coudé en caoutchouc servant de liaison entre le gros tube de remplissage et le reservoir qui etait fendu: cela peut provenir de la effectivement.
Alain-974

Message par Alain-974 »

Bonjour
Je ne crois pas avoir de fuite, mais je vais vérifier tout celà. Merci à plus
WAGNEUR ERIC

Avec Eric nous avons du mal nous exprimer.
Les fuites liquides sont :
- Sur aspiration, en dépression en service donc pas de fuite en service mais trace humide lors de l'arrêt.
- Sur le retour de carburant sur ie.
- Sur goulotte de remplissage si coupure sur partie inférieure.
- Montage des durites dans le brancard mauvais durites males serrées …les fuites liquides tombent sur la tôle de fermeture du brancard et les odeurs remontent.

Les fuites gazeuses sont sur :
- Mise à l’air tout le système dans l’aile et dans caisson de réservoir.
- Sur goulotte de remplissage si coupure sur partie supérieure.
- Mauvaise étanchéité de la tôle de la fermeture du caisson de réservoir qui possède un joint.
- Mauvaise évacuation des vapeurs par les ouvertures de tôle de fond du caisson de réservoir.
- Montage de la jauge à essence défectueux joint serrage…
Répondre