Bonjour,
Je me demandais si cela existait d'origine??? Sur l'armature de mon pedalier il y a un commutateur a bouton poussoir. Sous mon volant près de la petite boite noire des plaffoniers, il ya une petite boite grise avec deux connexions et deux fils qui pandouillent!!!! j'ai essayé de brancher le tout mais rien ne se produit.
Merci
Robert Mayrand
avertisseur sonore pour le frein à main (pied)
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: avertisseur sonore pour le frein à main (pied)
J'ai réussi à faire fonctionner l'avertisseur sonore. Le seule problème est que le bouton poussoir fonctionne à l'inverse de ce qu'il devrait. Il établi le courant lorsque le frein n'est pas activé, et il coupe le courant lorsque ce dernier est activé.....étrange tout cela. Si il n'y avait pas la pièce avec le trou dans mon pédalier je croirais à un bricolage amateur.
Robert
Robert
Il n'y a jamais eu de contacteur sur frein de secours.
Il a été utilisé des contacteurs de portière pour le bip.
Alors forcément cela met à la masse.
Il faut un relais inverseur pour faire bip quand le frein est activé.
Il a été utilisé des contacteurs de portière pour le bip.
Alors forcément cela met à la masse.
Il faut un relais inverseur pour faire bip quand le frein est activé.
Une solution simple pour ne pas oublier d'enlever son frein de parking:
Pour les DS avec compteur 3 cadrans: Il faut mettre un contact (switch) en bas de la pédale , de manière à ce que celui se ferme en position freiné. Je vous laisse trouver le meilleur endroit. Ensuite vous reliez un coté à la masse. L'autre, un long fil devant aller là ou se branche les connecteurs de l'aile avant gauche. Repérez le connecteur gris (temoin d'usure des plaquettes) et inserer le fil entre le connecteur male et femelle. Ainsi, lorsque la pédale est enfoncée, le voyant orange de temoin d'usure de frein est allumé...
J'ai fait ce montage sur ma 23.
A vous de jouer...
Pour les DS avec compteur 3 cadrans: Il faut mettre un contact (switch) en bas de la pédale , de manière à ce que celui se ferme en position freiné. Je vous laisse trouver le meilleur endroit. Ensuite vous reliez un coté à la masse. L'autre, un long fil devant aller là ou se branche les connecteurs de l'aile avant gauche. Repérez le connecteur gris (temoin d'usure des plaquettes) et inserer le fil entre le connecteur male et femelle. Ainsi, lorsque la pédale est enfoncée, le voyant orange de temoin d'usure de frein est allumé...
J'ai fait ce montage sur ma 23.
A vous de jouer...
L'autre solution serait de revoir le réglage de vos plaquettes de frein
mais bon le coup du voyant est très bien aussi
@+
mais bon le coup du voyant est très bien aussi
@+