démarrage inactif au levier de vitesse

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Philippe G. (29)

démarrage inactif au levier de vitesse

Message par Philippe G. (29) »

Bonjour

Après quelques travaux sur les freins de ma 23ie boite hydrau (ayant nécessité la dépose des ailes) j'ai eu la déconvenue de constater que le démarrage au levier de vitesse est inactif.

En revanche elle démarre impeccablement à partir du relai de démarreur.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème.
Merci de partager vos connaissances.

Philippe
deschamps

Re: démarrage inactif au levier de vitesse

Message par deschamps »

A mon avis tu as du déconnecter un fil du regulateur de tension fixe sur le cadre de la batterie, ou regarde au niveau du bilame au niveau du tableau de bord si il est pas cassé...
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Le fil se désoude, très souvent, partiellement au niveau de la marguerite, faut refaire la soudure même si elle parait bonne visuellement.
Avant enlever le couvercle du tableau de bord mettre le fil du contacteur à la masse, si ça démarre c'est soit le contacteur soit la mise à la masse du contacteur.
Sébastien Vanlierde

Message par Sébastien Vanlierde »

Sur celle que je bricole en ce moment, il y avait le même problème : en enlevant le couvercle, je me suis rendu compte que le levier venait en butée sur la colonne de direction avant que les deux lames ne fassent contact.
Charles O

Message par Charles O »

Je serais plus d'avis d'Eric et Deschamps, suite aux conseils d'amis on a ouvert le tableau de bord, D'abord desacoupler le cable du compteur, deviser les vices e.t.c. ERREUR. Il fallait simplement inverser 2 fils au niveau du relais GELBON. Des fils de que j'avais malencontreusement inversee. Plus changer le relais ou nettoyer la "maguerite" a fond pour un meilleure contacte.
Les fils qui viennent du tableau de bord ne vont pas directement au relais. 1 va vers un autre fils sur le cadre. puis un fils avec une fiche "male" qui pars du Relais GElbon va vers le deuxieme fil qui vient du meme relais du cadre. Tu ne peux pas le louper. Si c'est bien branche ca doit repatir a partir du volant. Si ce n'est pas le cas, change de relais gelbon, ou nettoie le bien. C'est ce qu'un copain m'aider a faire aujourd'hui. J'en suis ravi. DS23ie 1972. Bonne route
NB: Clavier sans accentuation
Jung Fabien

Message par Jung Fabien »

Bien le bonjour du Havre,
Je suis actuellement dans la recherche de défauts sur le faisceau de ma 21 IE. Suite à une manoeuvre sur le faisceau, j'ai constaté que mon levier était inactif.....c'était tout simplement un fil du relais gelbon qui s'était détaché (soudure HS ). Suite à la réfection de la soudure et contrôle complet du relais gelbon, tout est revenu à la normale. Je pense que d'ouvrir le tableau de bord ne servira à rien vu qu'avant ton intervention tout fonctionnait bien!
Contrôle tous tes raccordements électriques avant de t'investir plus loin dans la recherche de pannes. Bien souvent, la panne est devant notre nez et on passe devant sans même s'en rendre compte !....
Répondre