joint allumeur

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
sichi julien

joint allumeur

Message par sichi julien »

Bonjour!
J'ai demonté mon allumeur et me suis aperçu qu'il etait gavé d'huile, et pour cause il n'y a plus de joint sur sa base.(y en a -t-il un?ref piece sur la vue eclate 453173)
Savez-vous s'il s'agit d'un joint torrique et quelle est sa cote?
Merçi!
WAGNEUR ERIC

Re: joint allumeur

Message par WAGNEUR ERIC »

Pour moi le 453.173 c'est l'entretoise qui permet le pivotement pour calage sur le levier de correction d'avance.
Le joint, s'il y en a, est pour l'étanchéité extérieur pas interne.
Il doit y avoir de l'huile dedans un peu pour le mécanisme d'avance centrifuge.
L'utilisation d'huile trop "moderne" est créant beaucoup de vapeur d'huile permet à l'huile de grimper dans l'allumeur.
Alors un simple nettoyage pour déshuiler un peu et une huile plus adaptée régleront le problème.
Sur la base des allumeurs il y a souvent un petit trou d'évacuation qui est bouché.
Alors comme sur les anciennes l'allumeur est derrière pas facile à voir.
sichi julien

Merçi de me repondre!
Bon je vais donc le laisser comme ça et voir si il y a retour d'huile rapidement ou pas.Je viens juste de faire la vidange avec de la 15w40.Donc je verrai la prochaine fois avec de la 20w50 si j'en trouve.
Mais j'hesite un peu parce que la 20w50 que j'ai denichée jusqu'a present est la moins chere qui existe (minerale)alors?
WAGNEUR ERIC

Tu ne vas pas te plaindre qu'elle n’est pas assez cher !!!
Le feutre sous le doigt d'allumeur doit être lubrifié avec de l'huile fine.
La minérale c'est ce qu'il faut pour nos anciennes.
Il y a même des "minéraliers" qui ce sont penché sur nos anciennes alors il existe des huiles chez Motul Classic ou Castrol XL.
Il y a une partie de sujet qui traite des huiles.
Fichiers joints
castrol2.jpg
castrol2.jpg (25.1 Kio) Vu 3840 fois
castrol.jpg
castrol.jpg (27.12 Kio) Vu 3840 fois
motulclassic.jpg
motulclassic.jpg (43.14 Kio) Vu 3840 fois
sichi julien

sichi julien a écrit :Merçi de me repondre!
Bon je vais donc le laisser comme ça et voir si il y a retour d'huile rapidement ou pas.Je viens juste de faire la vidange avec de la 15w40.Donc je verrai la prochaine fois avec de la 20w50 si j'en trouve.
Mais j'hesite un peu parce que la 20w50 que j'ai denichée jusqu'a present est la moins chere qui existe (minerale)alors?
En parlant d'huile, je viens de dénicher ça dans une vieille grange.Elle etait au milieu d'une quarantaine de petites copines toutes en tres bon etat, et ce qui est plus rare, l'interieur n'est pas rouillé.Donc utilisable pour mettre à l'emplacement prevu sous le capot!
Fichiers joints
bidon.JPG
bidon.JPG (56.08 Kio) Vu 3840 fois
sichi julien

Oui, certes, je suis un peu du style à raler tous le temps.
Mais je voulais dire que les 20w50 que j'ai trouvées jusqu'a present etaient dans des marques peu recommandables, même mon revendeur de pieces habituel ne l'a que sous sa marque (LEHM Toulouse).
WAGNEUR ERIC

Il y a aussi la Yacco Légende en 15W50 avec bidon décoré.
Nota: Il est toutefois noté détergente pour moteur refait uniquement.
Fichiers joints
c4_2.jpg
c4_2.jpg (10.25 Kio) Vu 3840 fois
olivier Paint

Message par olivier Paint »

Salut a tous,en effet pensez a huiler le feutre sous le doigt d allumage, cet oubli de débutant m a couté cher(l ex proprio ne l avait pas fait non plus),un allumeur hs et une ds en rade sur le bord de route ,dépanage et longue immobilisation ,le petit mécano du coin était livide en regardant le logo ie sur la malle.
Bref,une panne difficile a trouver, les règlages étaient bons 1 fois sur 2.
WAGNEUR ERIC

Il y a aussi un petit feutre sur les pompes à eau des moteurs 3 paliers.
Répondre