Bonjour,
Mon dégivrage arrière ne fonctionne pas.
Mais un examen approfondi des fils sur la lunette ne laisse apparaître aucune coupure, et l'utilisation d'un multimètre semble indiquer que le courant passe bien...
- Quelqu'un connait-il la procédure exacte avec un multimètre (je n'y connais pas grand chose en électricité)
- Est-il possible que les fils soient tellement usés par les nettoyages successifs qu'ils ne fonctionnent tout simplement plus ?
Merci d'avance de vos lumières, la buée est vraiment de retour ces jours-ci...
Dégivrage
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Dégivrage
Dans un premier temps on vérifie la tension sur les fils arrivant sur la lunette en les déconnectant.
Si 12.7 volt alors ça arrive. Si non alors faut cherche le fil coupé ou une mauvaise masse.
Ensuite on regarde la résistance de la lunette si résistance infinie ou très élevée alors la lunette à le faisceau abîmé ou coupé.
Il y a un post où l’on explique comment réparer les faisceaux avec les produits « électroniques ».
Si 12.7 volt alors ça arrive. Si non alors faut cherche le fil coupé ou une mauvaise masse.
Ensuite on regarde la résistance de la lunette si résistance infinie ou très élevée alors la lunette à le faisceau abîmé ou coupé.
Il y a un post où l’on explique comment réparer les faisceaux avec les produits « électroniques ».
Une glace arrière dégivrante d'époque qui fonctionne... je n'en ai encore jamais vu! Bien souvent les pistes sont cuites par le soleil même si elles paraissent "bonnes" et sont trop resistive.
Cela signifie-t-il qu'il faut refaire l'intégralité des fils avec son petit pinceau et sa peinture conductive ?Eric Compernolle (Dakar) a écrit :Une glace arrière dégivrante d'époque qui fonctionne... je n'en ai encore jamais vu! Bien souvent les pistes sont cuites par le soleil même si elles paraissent "bonnes" et sont trop resistive.
Ou changer de lunette, mais ce n'est pas le même prix et la probabilité qu'elle souffre du même mal est grande...
L'intégralité de ceux coupés ou trop résistifs, à mesurer avec le multimètre.
Une lunette Ar d'occasion sera surement défectueuse.
Une lunette Ar d'occasion sera surement défectueuse.