remplacer dynamo par alternateur.. Oskour !!

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
23pallas

remplacer dynamo par alternateur.. Oskour !!

Message par 23pallas »

Bonjour à tous.J'ai fait une recherche sur le forum technique mais n'ai pas réellement trouvé de réponse à la question que je me pose: sur ma 21 de 67, l'ancien propriétaire a changé le moteur et a remplacé à cette occasion la dynamo par un alternateur. (ça, pourquoi pas ça peut être bien) mais le problème est qu'il a laissé en place le régulateur d'origine, donc pour dynamo. Bien évidemment, celui-ci a lâché rapidement, donc la charge de ma batterie n'est plus régulée, et ça charge vraiment trop fort. J'ai bien récupéré les schémas de branchement d'un régulateur, mais je n'arrive pas à retrouver le bon câblage, car le régulateur pour alternateur que je dois mettre comporte la cosse supplémentaire(au-dessous) marquée BOB (comme sur le schéma en pièce jointe). J'ai crû comprendre que cette cosse devait être reliée au voyant de charge, tout comme la cosse marquée L du régulateur, mais en passant par où ? Par le plus bobine comme on me l'a suggéré ? C'est pour moi un vrai casse-tête car mes connaissances sont bien limitées en electricité. Quelqu'un a t'il déjà réalisé cette modification sur un véhicule précédemment équipé de dynamo ? Merci d'avance pour vos expériences à ce sujet, et toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Actuellement, je roule en code de jour comme de nuit, et je change régulièrement mes ampoules qui claquent dès que le régime moteur reste un peu soutenu. Pour l'envoi d'éventuels documents comme des schémas etc, vous pouvez utiliser mon mail [email protected] , merci !
Fichiers joints
Circuit-Charge.jpg.jpeg
Circuit-Charge.jpg.jpeg (39.4 Kio) Vu 3409 fois
Seb LE GOFF

Re: remplacer dynamo par alternateur.. Oskour !!

Message par Seb LE GOFF »

Génératrice et régulateur font paire, donne nous leurs références pour commencer.
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Le fil Bob c'est le 12 volt de réference (mesure) et de l'alimentation de l'excitation.
Le R c'est le retour de l'alternateur si charge alors il vient coller le relais qui éteind la loupiotte et sur certain modèle empèche le démarreur de tourner.
Le + bien sur la charge vers batterie.
Ces fils existent sur les dynamos le plus gros fils vers batterie, le jaune vers Exc coté régulateur et alternateur, le rouge c'est le R (petite taille).
Coté faisceau un fil noir c'est le Bob (12V+ contact), le fil rouge vers voyant le L (la mise à la masse allume le voyant).
Ne pas oublier la mise à la masse sur le boitier régulateur.
larouille

Message par larouille »

Bonjour,
Chez Labrouste garage ou ETS labrouste, tu peux faire réparer l'organe électrique de ton choix.
rue labrouste paris 15eme (utilise les pages jaunes)
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Bon alors ça marche ou bien ?
Répondre