durites d'injection
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
durites d'injection
Bonjour à tous !
Même s'il y a longtemps que je suis les discussions sur ce site, je vais pouvoir y participer "de l'intérieur" maintenant : me voilà (heureux) propriétaire d'une DS 21 IE Pallas, boite hydrau, de 1970.
Cela dit, je souhaite (par précaution) changer l'ensemble des canalisations d'essence. Faut-il utiliser des durites spécifiques ou bien la durite au mètre du commerce peut convenir ?
Merci de vos conseils (et adresses ?) !
D'autre part, j'ai aussi l'intention de traiter les corps creux à la cire : y a-t-il des précautions particulières à prendre, des astuces pour réaliser ce travail plus facilement ? Merci !
Même s'il y a longtemps que je suis les discussions sur ce site, je vais pouvoir y participer "de l'intérieur" maintenant : me voilà (heureux) propriétaire d'une DS 21 IE Pallas, boite hydrau, de 1970.
Cela dit, je souhaite (par précaution) changer l'ensemble des canalisations d'essence. Faut-il utiliser des durites spécifiques ou bien la durite au mètre du commerce peut convenir ?
Merci de vos conseils (et adresses ?) !
D'autre part, j'ai aussi l'intention de traiter les corps creux à la cire : y a-t-il des précautions particulières à prendre, des astuces pour réaliser ce travail plus facilement ? Merci !
Re: durites d'injection
Bienvenu mais tu n'as pas choisi la simplicité...
De la durite pour essence moderne ira très bien.
N'oublies pas celles cachées...
Achétes de bons colliers spéciaux pour durites.
Il existe des aérosols de cire corps creux dans les supermarchés, il faut en acheter au fur et à mesure pour pas que ça fasse cher, noyés dans les courses...
Il existe aussi un plan de "cirage" ou traitemetn anti corrosion, ou l'on montre où passer la buse et où percer le cas où.
De la durite pour essence moderne ira très bien.
N'oublies pas celles cachées...
Achétes de bons colliers spéciaux pour durites.
Il existe des aérosols de cire corps creux dans les supermarchés, il faut en acheter au fur et à mesure pour pas que ça fasse cher, noyés dans les courses...
Il existe aussi un plan de "cirage" ou traitemetn anti corrosion, ou l'on montre où passer la buse et où percer le cas où.
Merci pour ta réponse. La facilité ? Existe-t-il des Ds "faciles" ? J'ai eu une 23 IE boite hydrau dans les années 70, et c'est vrai que j'ai quelques souvenirs de démontages/remontages épiques et ardus ...
Je me suis procuré la revue technique et je vais tacher de ne rien oublier dans les durites.
Pour la cire corps creux, je pensais utiliser de cartouches pour pistolet et compresseur, de façon à avoir une bonne pulvérisation. J'ai déjà fait ça pour ma 2Cv (là c'est plus que facile !). Où puis-je trouver un "plan de cirage" ?
Encore merci ! Alain.
Je me suis procuré la revue technique et je vais tacher de ne rien oublier dans les durites.
Pour la cire corps creux, je pensais utiliser de cartouches pour pistolet et compresseur, de façon à avoir une bonne pulvérisation. J'ai déjà fait ça pour ma 2Cv (là c'est plus que facile !). Où puis-je trouver un "plan de cirage" ?
Encore merci ! Alain.
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour parler des corps creux...
Stéphane.
Oui tout a fait mais j'ai pas voulu faire peur au "nouveau", mais j'aurai du lui dire comment aller chercher des documents en cliquant sur "pdf" en jaune sous l'identification.
Par contre on a nos n° adhérent qui s'affiche...
Par contre on a nos n° adhérent qui s'affiche...
Mille excuses ! J'ai bien pensé, en envoyant mon texte, que ça risquait de faire "désordre" de parler de 2 sujets différents dans le même post, mais j'avais déjà fait la manip. Promis, le "nouveau" ne recommencera plus.