Salut à tous,
Après avoir changé mes durites d'injection (21 IE 1970), j'ai un ralenti très instable, qui oscille entre 80 et 1500 trs/min. Ai-je oublié de rebrancher quelque chose ? (j'ai beau chercher et tout vérifier, je ne trouve pas). Si je désacouple les durites d'interrupeteur de pleinr charge et de sonde de pression, c'est pareil, sauf si je bouche les condiuts sur collecteur : j'ai alors un ralenti à peu près régulier mais mauvais ...
Au secours, si quelqu'un connait la solution ...Merci d'avance !
ralenti instable après changement de durites d'injection ...
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: ralenti instable après changement de durites d'injection ...
Oups ! Après redémontage et remontage, ça marche parfaitement (????) Incompréhensible pour moi. Merci quand même !
Ce symptome ressemble à un test à effectuer sur IE (pas les dernières 23) concernant le contact sur axe de papillon: Moteur au ralenti, en debranchant sur le collecteur d'admission le tuyau allant à la commande d'air additionnel, le régime doit osciller entre 1100 et 1800 tr/min. En accélérant un peu (pour ouvrir le contact) les oscillations doivent disparaitrent.
N'aurais tu pas touché à ce tuyau? ou remis en place après après cet incident?
N'aurais tu pas touché à ce tuyau? ou remis en place après après cet incident?
Effectivement, en accélérant, le moteur tournait "rond", c'etait exactement ce que tu décris ... J'avais bien tout vérifié, y compris cette durite, et tout semblait OK. Peut-être avais-je mal remonté un élément, créant une prise d'air ? En tous cas, merci pour ces informations.