DEMARRAGE IMPOSSIBLE MOTEUR CHAUD
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
DEMARRAGE IMPOSSIBLE MOTEUR CHAUD
Au secours Ma Ds23ie a toujours du mal a demmarer le matin mais une fois qu'elle demarre tout va bien. MAIS MAIS une fois le moteur arreter la elle demarrer plus de tout. IL faut attendre 1h30 avant qu'elle decide de bouger j'en ai marre Cosses verifiee, je ne peux plus lui faire confiance pour promener ma petite famille/
Toutes vos suggestions sont les bienvenues.
Toutes vos suggestions sont les bienvenues.
Re: DEMARRAGE IMPOSSIBLE MOTEUR CHAUD
Il y a une sonde pour le départ à froid est elle bonne ?
L'essence arrive-t-elle bien mise à l'air pas de bouchage ?
Il faut vérifier les éléments, mesure de l'impédance etc...
Inversion de cablage des sondes ?
L'essence arrive-t-elle bien mise à l'air pas de bouchage ?
Il faut vérifier les éléments, mesure de l'impédance etc...
Inversion de cablage des sondes ?
Merci pour ton intervention. J'ai branche-rebranche des cables, nettoyes des cosses mais rien n fait. L'arrive d'essence se fait puisque je roule avec. Et tant que je ne m'arrete pas c'est bon. Ou se trouve la sonde de depart a froid?Je regard mon RTA pour la 23 et je suis completement perdu
Tu veux dire une fois amorcé l'essence arrive...mais le problème c'est peu être l'amorçage donc à chaque fois que l'on s'arrête...donc à controler pour être sur.
La sonde 16 départ à froid temporisé.
La sonde 16 départ à froid temporisé.
- Fichiers joints
-
- sans titre2.jpg (146.44 Kio) Vu 3890 fois
Bonjour,
La sonde de départ à froid est en fait un relais temporisé. Il est sous l'injecteur du 3eme cylindre. Mais je ne pense pas que ton problème vienne de là. Même en hivers il est possible de demarrer avec un injecteur de départ à froid qui ne fonctionne pas. A ta place je débrancherais même le connecteur de l'injecteur de départ à froid.
En revanche, qu'en est il de ta sonde de température d'eau fixé à gauche du 1er cylindre coté admission? En cas de soucis, il est conseillé de shunter le connecteur (avec trombone) et de l'isoler de la masse (chaterton par exemple). Cela va créer au calculateur une resistance nulle, comme si ton moteur etait chaud. Ton ralenti risque juste d'etre trop bas... En revanche si cette sonde est defectueuse, tu peux en un rien de temps noyer tes bougies. D'ailleurs les as tu démontés lorsque ça ne démarre pas? (bon je sais que ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple sur une IE).
Quelle a été la dernière intervention que tu as faite sur ta 23IE?
As tu préalablement controlé ton allumage? As tu de l'etincelle quand ton moteur refuse de demarrer? Si oui, vérifie que de l'essence s'écoule en débranchant la durite de l'injecteur de départ à froid lorsque tu démarres. L'ideal est de brancher un mano.
La sonde de départ à froid est en fait un relais temporisé. Il est sous l'injecteur du 3eme cylindre. Mais je ne pense pas que ton problème vienne de là. Même en hivers il est possible de demarrer avec un injecteur de départ à froid qui ne fonctionne pas. A ta place je débrancherais même le connecteur de l'injecteur de départ à froid.
En revanche, qu'en est il de ta sonde de température d'eau fixé à gauche du 1er cylindre coté admission? En cas de soucis, il est conseillé de shunter le connecteur (avec trombone) et de l'isoler de la masse (chaterton par exemple). Cela va créer au calculateur une resistance nulle, comme si ton moteur etait chaud. Ton ralenti risque juste d'etre trop bas... En revanche si cette sonde est defectueuse, tu peux en un rien de temps noyer tes bougies. D'ailleurs les as tu démontés lorsque ça ne démarre pas? (bon je sais que ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple sur une IE).
Quelle a été la dernière intervention que tu as faite sur ta 23IE?
As tu préalablement controlé ton allumage? As tu de l'etincelle quand ton moteur refuse de demarrer? Si oui, vérifie que de l'essence s'écoule en débranchant la durite de l'injecteur de départ à froid lorsque tu démarres. L'ideal est de brancher un mano.
Whaou trop fort comme diraient le djeuns. Je vais voir ca demain apres midi. Ma derniere intervention a ete de changer toutes les courroies. la batterie est neuve, Rien n'a ete modifie cote electrique. Oui il y a des etincelles. Non je n'ai pas fait controler l'allumage car je ne saia pas ou le faire faire. La 23 est promotion que je me suis faite dans ma folie ou passion pour LA DEESSE apres 10 ans de bon et loyaux service de mon ID. On m'a prevenu il y quelques annees, mais quand je l'ai rencontree, j'ai craque je me suis dit qu'elle meritais une 3eme vie, donc je ne suis qu'au debut de sa ressucrection. Quand elle roule, c'est geniale, A 140KM ELLE A ENCORE BEAUCOUP DE REPRISE C'EST TRES BON. Mais pas besoin de depasser les vitesse legales je m'arrete sinon c'est ode a la Ds que vais ecrire Merci en tout cas je tenir compte de ta fiche.
Suite J'ai branche rebranche nettoyer toujours rien; Elle demarre plus du volant; Il y a truc rectangulaire à coté des fusbles ( FX 216\\11 Beau Germany} qui est vissé a la carrossirie mais branché à rien. Les sondes sont bien en place sinon tout me parait ok sûrement une fausse masse quelque part à trouver Alors je continue
As tu une photo de ton truc rectangulaire? A part la sonde d epression et l'interrupteur de pleine charge, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir a part un condensateur, un relais ou je ne sais quoi. Ta référence ne me dit rien du tout. A quoi cette pièce est elle branchée?
voici des photos,
- Fichiers joints
-
- P1010135.JPG (92.46 Kio) Vu 3890 fois
2eme photo elle est donc atachée comme une masse mais a quoi fqut-il le mettre?Charles O a écrit :voici des photos,