Ratatouillages : c'est reparti !
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Ratatouillages : c'est reparti !
As tu vérifié cette pression en roulant ?
Moteur au ralenti ou juste pompe tournante c'est facile d'avoir 2 bar, mais en roulant c'est quelque fois plus délicat.
Bon courage...
Moteur au ralenti ou juste pompe tournante c'est facile d'avoir 2 bar, mais en roulant c'est quelque fois plus délicat.
Bon courage...
3 bars c'est quand meme enorme... Je sais que certain gonfle la pression pour avoir plus de puissance mais 3 bar il faut oser. Qu'en est-il de la pression quand tu coupes le contact? A combien chute t-elle?
A vide j'ai déjà vu des pressions de 4 bar !...
Et en roulant plus rien ou presque...
La pompe doit débiter 80l/h à 2 bar au moins.
Il faut commencer par le commencement et avec méthode, à partir du reservoir on secoue la voiture on met en vidange avec la clé de 21 puis avec la clé de 12 (ou 11) et là les surprises commencent généralement, ensuite le filtre la pompe etc...
Et en roulant plus rien ou presque...
La pompe doit débiter 80l/h à 2 bar au moins.
Il faut commencer par le commencement et avec méthode, à partir du reservoir on secoue la voiture on met en vidange avec la clé de 21 puis avec la clé de 12 (ou 11) et là les surprises commencent généralement, ensuite le filtre la pompe etc...
Je ne me souviens pas bien, mais il me semble que la pression est aux alentours de 1 bar quand le moteur est arrêté.
Salut à tous ! Suite du feuilleton : bougies neuves, contacts neufs, écartement parfaitement réglé ... et toujours des à-coups en petite accélération ! Une question : l'axe de l'allumeur a un jeu qui me semble important (je n'ai pas mesuré, mais à vue de nez entre 0.5 et 1 cm). ça peut venir de là docteur(s) ? Merci.
Dans quel sens le jeu? C'est l'axe de haut en bas?
Sinon as tu réalisé le reglage du contacteur sur axe de papillon?, l'as tu controlé (10 oscillations sur chaque piste)?
Sinon as tu réalisé le reglage du contacteur sur axe de papillon?, l'as tu controlé (10 oscillations sur chaque piste)?
Salut Eric. La jeu est latéral(en tournant l'axe). Et pour les oscillations du contacteur sur axe de papillon, comment les contrôler ?
Il y a en premier lieu un réglage a effectuer: c'est le calage de la résistance de l'axe de papillon. (je pense que te concernant c'est mal calé). Ensuite il te faudra controler à l'ohmetre l'enrichissement temporaire (les 10 oscillations). Voir photo.
- Fichiers joints
-
- contacteur.JPG (61 Kio) Vu 3833 fois
Super ! voilà des explications "qu'elles sont claires" Merci beaucoup, je m'y colle demain matin.
Et pour le jeu de l'axe d'allumeur ? Normal ?
Et pour le jeu de l'axe d'allumeur ? Normal ?
C'est un peu beaucoup je pense, mais il faudrait vérifier ta courbe d'allumage avec une lampe stroboscopique à dephasage pour en etre sur. Il arrive qu'a la main on force un peu sur les ressorts des masselotes sans s'en rendre compte.