Ratatouillages : c'est reparti !
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Ratatouillages : c'est reparti !
Bonjour Bernard,
et merci pour ta réponse qui me confirme dans mon "diagnostic". J'ai pris le taureau par les cornes et commandé ce matin un allumeur électronique : j'espère ainsi avoir la tranquillité et un moteur qui tourne (enfin !) rond.
et merci pour ta réponse qui me confirme dans mon "diagnostic". J'ai pris le taureau par les cornes et commandé ce matin un allumeur électronique : j'espère ainsi avoir la tranquillité et un moteur qui tourne (enfin !) rond.
Oui et bien je pense que c'est sans appel... Dommage que tu n'ai pas pu avoir un allumeur à preter pour confirmer avant achat, mais comme tu le dis tu auras plus de tranquilité avec un allumeur electronique (même si je n'en suis pas partisan).
Merci Eric, c'est très sympa. De toute façon j'ai besoin de la voiture ce week-end pour une sortie en club et j'en avais assez d'être gêné par ces à-coups très désagréables. Pour ce qui est de l'allumage électronique, je suis tout à fait pour dans la mesure où la solution n'est pas irréversible et où elle présente beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients. Mais c'est (déjà) un vieux débat que nous n'allons pas relancer (vainement) ici
De quel club fais tu parti, je suppose que ce week end la direction sera le Salon d'Avignon ?
Pas du tout, à regret... C'est un club multi marques à Cuges-les-Pins : "les Bielles de l'Ange". Rallye cartographique au programme, entre Ste Victoire et Ste Baume ...
Le multi marques me plait bien : on évite l'ambiance "chappelle" ou "secte" trop souvent rencontrée dans les clubs dédiés (2 CV notamment, j'en ai fait l'expérience !)
Le multi marques me plait bien : on évite l'ambiance "chappelle" ou "secte" trop souvent rencontrée dans les clubs dédiés (2 CV notamment, j'en ai fait l'expérience !)
Salut à tout !
Alors, des nouvelles nouvelles de ma 21IE : bien sûr, avec l'allumage électronique, le fonctionnement n'a plus rien à voir : ralenti plus stable, accélérations plus franches ... Mais il a fallu tout de même mettre beaucoup d'avance me semble-t-il pour arriver supprimer totalement les à-coups. Reste un petit souci : le ralenti que je n'arrive pas à faire chuter au-dessous de 1000 trs/min (lecture du compte-tours de l'auto) et l'aiguille de celui-ci qui reste instable (bien moins qu'avant) entre 3000 et 4000 trs. Apparemment pas de prise d'air et fonctionnement normal du système de ralenti accéléré ...
Alors, des nouvelles nouvelles de ma 21IE : bien sûr, avec l'allumage électronique, le fonctionnement n'a plus rien à voir : ralenti plus stable, accélérations plus franches ... Mais il a fallu tout de même mettre beaucoup d'avance me semble-t-il pour arriver supprimer totalement les à-coups. Reste un petit souci : le ralenti que je n'arrive pas à faire chuter au-dessous de 1000 trs/min (lecture du compte-tours de l'auto) et l'aiguille de celui-ci qui reste instable (bien moins qu'avant) entre 3000 et 4000 trs. Apparemment pas de prise d'air et fonctionnement normal du système de ralenti accéléré ...
Salut Alain,
Es-tu sûr que ta commande d'air additionnel fonctionne parfaitement?
Apparament, tu as le même soucis que sur ma 21 IE !!!!!
Pour arriver à redescendre mes tours au ralenti, j'ai dû obturer provisoirement la durite d'air qui fait la jonction entre le filtre à air et la commande d'air additionnel.
Peut-être devrais-tu déposer cette commande et la contrôler !
A toi de voir.
@ +
Es-tu sûr que ta commande d'air additionnel fonctionne parfaitement?
Apparament, tu as le même soucis que sur ma 21 IE !!!!!
Pour arriver à redescendre mes tours au ralenti, j'ai dû obturer provisoirement la durite d'air qui fait la jonction entre le filtre à air et la commande d'air additionnel.
Peut-être devrais-tu déposer cette commande et la contrôler !
A toi de voir.
@ +
Salut Fabien,
Apparemment cette commande d'air additionnel fontionne, puisqu'à froid le ralenti est (encore) plus haut. De plus elle a été changée récemment par l'ancien proprio. Mais effectivement, elle fonctionne peut-être "trop" ? Je n'ai pas essayé en obturant la durite comme toi ... mais je vais le faire ! En tous cas merci pour le "tuyau" ! A suivre
Apparemment cette commande d'air additionnel fontionne, puisqu'à froid le ralenti est (encore) plus haut. De plus elle a été changée récemment par l'ancien proprio. Mais effectivement, elle fonctionne peut-être "trop" ? Je n'ai pas essayé en obturant la durite comme toi ... mais je vais le faire ! En tous cas merci pour le "tuyau" ! A suivre
Salut Alain,
Il est probable que ta commande d'air additionnel ferme mal. Lorsque ta voiture est chaude, arretes le moteur, débranche le tuyau à coté du contacteur sur axe de papillon et souffle dedans: Est-ce bouché, un peu ou pas du tout?
Il est probable que ta commande d'air additionnel ferme mal. Lorsque ta voiture est chaude, arretes le moteur, débranche le tuyau à coté du contacteur sur axe de papillon et souffle dedans: Est-ce bouché, un peu ou pas du tout?
Salut Eric. Super l'idée : je vais essayer dès que possible ... c'est-à-dire en fin de semaine prochaine ! A suivre donc...
Merci et à +.
Merci et à +.