probleme d'allumeur instable

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
MALOLEPSVY JEROME

probleme d'allumeur instable

Message par MALOLEPSVY JEROME »

bonjour

Sur mon Id 1966, je n'arrive pas a immobiliser l'allumeur en vissant les ecrou de la plaque d'embase. Il doit manquer un joint. Qui a ce joint sur son moteur au noveau de l'allumeur? Sinon il "mouve".

Merci
WAGNEUR ERIC

Re: probleme d'allumeur instable

Message par WAGNEUR ERIC »

L'allumeur est fixé sur la plaque par un boulon de 5 (clé de 8), l'ensemble est en suite bloqué par une vis de 7 (clé de 11 ou 12), un vestige de réglage d'avance manuelle subsiste est laisse "mobile" l'allumeur mais tenue par le ressort et la manette manuelle.
Pas de joint, le blocage de la plaque de réglage serre l'allumeur.
voir le schéma plus parlant.
Fichiers joints
allumage2.jpg
allumage2.jpg (188.82 Kio) Vu 2700 fois
MALOLEPSVY JEROME

Desolé de decevoir, mais le mien n'est pas celui de la photo, c'est le modele apres, sans avance par vis.
WAGNEUR ERIC

Après c'est pareil sauf qu'il n'y a qu'une pièce qui tient l'allumeur avec un trou oblong pour ajustage fixé avec la vis de 11 au lieu de 2.
Je t'avais mis celle la car c'est la plus complète.
Le tient c'est lui, n'est ce pas.
Fichiers joints
allumeur1.jpg
allumeur1.jpg (115.96 Kio) Vu 2700 fois
MALOLEPSVY JEROME

Oui c'est bien celui ci. en faite, quand je sers les ecrous, je peux tourner l'allumeur a la main sans difficulté, y a t il aussi un sens pour le mettre ??? il doit me manquer le joint juste en dessous. Il s'appelle comment ce joint?

Merci
WAGNEUR ERIC

Pas de joint pour le serrage et bloquage.
Il faut redémonter et voir pourquoi ça serre pas, goujon mal serré ou grippé alors au serrage ça s'écrase pas.
Répondre