Un écrin pour nos bijoux

Points généraux, documentation, outillage

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Serge

Un écrin pour nos bijoux

Message par Serge »

Bonjour !

Ne nous méprenons pas : il s'agit d'un garage/atelier pour travailler sur mes autos. J'ai pour projet d'en édifier un. La Province à cela de bien de disposer encore d'espace ... Souhaitant éviter de passer à côté de "détails" importants, je m'en remets à votre expérience en la matière. Comment est votre garage ? Quelles en sont les dimensions ? Coment est-il aménagé ? Dispose-t-il d'une fosse ou d'un pont, d'un coin atelier séparé ou non, d'un lieu de stockage, ... ? Quel serait votre garage idéal ? Si c'est le vôtre, tel qu'il est, tant mieux : envoyez les plans !
Merci d'avance à tous ceux qui vont prendre le temps de répondre. Longue vie au Site et aux DS.
Sebastien LE GOFF

Re: Un écrin pour nos bijoux

Message par Sebastien LE GOFF »

Salut

Dans la Vie de L Auto du 27 juin 2002 (numero 1039) il y a un article a ce propos
on peut y piocher quelques conseils mais le copier reviendrai a une fortune
site web http://www.lva.fr

Mon idee et mon experience est la suivante : separer le stockage et la mecanique
- stockage
d un cote les voitures roulantes et utilisables a n importe quel moment
d un autre les voiture non roulantes et les pieces dans un grenier ou sur des etageres accessibles (il faut pouvoir prendre n importe quelle piece sans remuer tout le garage ou faire des degats sur autre chose)
- mecanique
separer les etablis et machines des fosses ou ponts pour eviter les acccidents
et copier en modiant les systemes des pros (cabine de sablage ou peinture demontable)

a plus seb
Répondre