Ratatouillages : c'est reparti !
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Ratatouillages : c'est reparti !
La "marguerite" ? Tu veux dire le relais Gelbon ? Il fonctionne normalement, c'est d'ailleurs la seule chose qui fonctionne !
Quant à la chauffe, je ne suis pas sûr qu'elle vienne de la batterie : tout était très chaud puisque le moteur a tourné au ralenti pendant 20 minutes, voire 1/2 heure (pendant que je cherchais l'origine de la fuite au correcteur de hauteur)
Quant à la chauffe, je ne suis pas sûr qu'elle vienne de la batterie : tout était très chaud puisque le moteur a tourné au ralenti pendant 20 minutes, voire 1/2 heure (pendant que je cherchais l'origine de la fuite au correcteur de hauteur)
Re: Ratatouillages : c'est reparti !
As tu vérifié tes fusibles? le bornier?
En principe sur le relais gelbon il y a 3 fil:
Le Gros (qui va au démarreur), le fin avec cosse rouge (pour demarrer avec le levier), le fin avec cosse verte (distribu le 12V au bornier à fusible, allumage...) Donc recherche de ce coté là!
Il se peut que la soudure ait lachée sur le relais gelbon.
En principe sur le relais gelbon il y a 3 fil:
Le Gros (qui va au démarreur), le fin avec cosse rouge (pour demarrer avec le levier), le fin avec cosse verte (distribu le 12V au bornier à fusible, allumage...) Donc recherche de ce coté là!
Il se peut que la soudure ait lachée sur le relais gelbon.
Re: Ratatouillages : c'est reparti !
Sur le gelbon il y a aussi un petit fil qui part vers le tableau de bord.
Il est plus gros que celui (rouge) qui va au démarreur.
Il est souvent mal soudé.
ensuite il faut controler le faisceau lui même.
encore une fois sur une ie il faut commencer par ordre les faisceaux électriques reconditionnés,puis réservoir vers injecteurs via pompe puis après le tour de l'hydraulique.
Sinon tu seras toujours ne panne.
Il est plus gros que celui (rouge) qui va au démarreur.
Il est souvent mal soudé.
ensuite il faut controler le faisceau lui même.
encore une fois sur une ie il faut commencer par ordre les faisceaux électriques reconditionnés,puis réservoir vers injecteurs via pompe puis après le tour de l'hydraulique.
Sinon tu seras toujours ne panne.
Re: Ratatouillages : c'est reparti !
Les fusibles c'est OK, le bornier aussi. J'ai bien pensé aux connexions sur le relais Gelbon, mais sans faire autre chose qu'une vérification visuelle. Demain je m'y remets et vous tiens au courant. Merci beaucoup !
Re: Ratatouillages : c'est reparti !
Salut à tous ! Voilà les nouvelles nouvelles : une connexion sur le relais Gelbon était désoudée ... et ce n'était pas visible. En revanche, avec mon petit fer à souder, je n'ai pas pu enlever l'ancien étain : je l'ai entamé et resoudé avec ma soudure radio. Ce sera à reprendre avec un fer plus puissant, mais pour l'instant tout fonctionne.
Encore merci pour vos conseils et avis.
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Re: Ratatouillages : c'est reparti !
Ouais, tout fonctionne .... quand elle a démarré !!! Mais il faut du temps pour le 1er démarrage à froid, alors que jusqu'à maintenant c'était instantané ! Au moins 10 coups de démarreur avant qu'elle daigne tousser !!! Après, à chaud, tout va bien ... Je n'y comprends plus rien ...
Re: Ratatouillages : c'est reparti !
C'est peut etre du au réamorçage du circuit d'essence ou le denoyage des bougies. Tu reessayeras à froid demain et tu nous tiens au courant. Sinon branche un mano à la place de l'injecteur de départ à froid pour controler la pression d'essence.
Re: Ratatouillages : c'est reparti !
Merci Eric pour ta réponse. Je ne pourrai pas toucher à la DS avant la fin de la semaine, voire la semaine prochaine. Mais ce phénomène s'est produit 2 jours de suite. A y réfléchir, je m'étais dit que j'allais effectivement recontrôler la pression d'essence. Bizarre quand même que tout fonctionne bien et qu'après un problème de soudure ce nouveau souci apparaisse ...
Re: Ratatouillages : c'est reparti !
Salut à tous ! Dernières nouvelles : pour le démarrage à froid, après plusieurs jours de non fonctionnement, j'ai actionné plusieurs fois le contact pour faire tourner la pompe et bien faire arriver l'essence. Le démarrage a été instantané, ce qui indiquait bien que c'était l'arrivée ou la pression d'essence qui n'allait pas. En démontant la durite de l'injecteur de départ à froid pour y placer le mano, j'ai tout compris : le collier était à peine serré ! Pression normale, collier bien reserré : tout va bien, la bête ronronne parfaitement, accélère franchement et sans à coup. Je vais pouvoir m'occuper du correcteur de hauteur dès que je recevrai les pièces pour le réparer. Merci à tous pour vos conseils et avis.