Démarreur?

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

BAGNERIS Sunny

Démarreur?

Message par BAGNERIS Sunny »

Salut,
De temps en temps, quand j'actionne le démarreur, il y a un "TIC"(et le démarreur ne se lance pas...) comme si il n'y avait plus de batterie et quand je relache la clé il y a un petit "tic"...
Plus rare et cela m'est arrivé 2 ou 3 fois, au moment d'actionner le démarreur, il n'y a plus de voyants... et quand je remet le contact, là, tout revient.

Que pourrait-être à l'origine de cela?
Vaisiere Xavier

Re: Démarreur?

Message par Vaisiere Xavier »

bonsoir,verifie le serrage des cosses de batterie et de demarreur pour commencer...
BAGNERIS Sunny

J'ai déja vérifié au niveau des cosses du démarreur et pour les cosses de la batterie, elles sont suffisamment serrées .
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Tu as vérifier le démarreur ? c'est pas facile d'accés quand on sait pas.
Que se passe-t-il lorsque le clic se passe extension des voyants ?
Si oui batterie mourrante ou démarreur en court circuit.
Si non alors soit démarreur lache soit néiman qui lache, pour être sur on actionne le fil rouge près d ela cosse + de la batterie en direct si ça tourne bien systèmatiquement c'est le neiman ou les lisisons électriques.
Milien Alain

Message par Milien Alain »

Salut Xavier ! Ton problème ressemble un peu à celui que j'ai eu dernièrement. La soudure sous le relais Gelbon était en cause, et ça ne se voyait pas franchement. J'ai dû la refaire et maintenant tout fonctionne normalement. C'est peut-être une piste à suivre ?
WAGNEUR ERIC

Sunny n'a pas de vache oups de Marguerite...
Milien Alain

Message par Milien Alain »

Ah ! pardon ! Marguerite me surprend toujours : c'est ma Deuch !
BAGNERIS Sunny

Pfffff..... Décidement, j'ai pas de bol: Pour ne pas me retrouver bredouille au cas où je perdrais mes clés, je suis allé faire un double. Tout à l'heure, je teste clé de contact. Elle rentre assez mal et bien sûr, elle ne tourne pas... Après impossible de remettre ma clé d'origine. Je regarde et le bas de la sérrure est fissuré et par dessus le marché la première dent s'est déplacée...
J'arrive par chance à remetre la dent en place grâce à un petit tournevis et j'arrive à remettre la clé dedans. Heuresement que le neiman marche encore.
Bordeyne-Boucly Yves

Message par Bordeyne-Boucly Yves »

J'ajouterais que l'on arrive à réparer les contacts internes du Neiman mais c'est un puzzle à éviter si on est Parkinsonnien...
WAGNEUR ERIC

Uniquement sur certain modèle.
Mais comme c'est souvent le contacteur du démarreur qui est brulé alors on peut pas faire grand chose.
Répondre