Des tuyaux, des tuyaux, toujours des tuyaux....

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
francisco vitorino

Des tuyaux, des tuyaux, toujours des tuyaux....

Message par francisco vitorino »

Bonjour à tous,
Voilà je suis en plein dedans ! J'essaye de refaire toutes les canalisations du circuit d'essence qui va du réservoir à l'aile avant droite. Je suis confronté à des petits soucis qui sont les suivants :
-Dans quelle position est placée la pompe à essence ?
-Dans le pied avant droit il y a une tringlerie, dont je ne vois pas l'utilité, par ou passent les durites d'essence a ce niveau ?
-Comment différencier les 2 durites qui vont au régulateur pour éviter de les connectés à l' envers ?
-Enfin l'idéal serait d'avoir une vue de l'ensemble de cette partie avec les differentes connections, retour LHM, flexibles essence etc…
Je vous joints des photos pas terribles par leurs qualité mais je n'arrive pas à faire mieux !
Merci à tous pour votre aide.
PS: Ce n'est pas moi qui ai procéder au démontage mais un garagiste véreux !
Cordialement
Fichiers joints
P1000468.jpg
P1000468.jpg (113.83 Kio) Vu 3928 fois
P1000470.JPG
P1000470.JPG (119 Kio) Vu 3928 fois
WAGNEUR ERIC

Re: Des tuyaux, des tuyaux, toujours des tuyaux....

Message par WAGNEUR ERIC »

Les tubes orientés vers l'arrière.
Fichiers joints
DSC01949.jpg
DSC01949.jpg (121.66 Kio) Vu 3928 fois
francisco vitorino

Bonjour Eric et merci.
Pour la partie tringlerie tu aurais une petite idée ?
Cordialement
WAGNEUR ERIC

Non, il doit y avoir un passage de 3 tubes poly amide avec une tétine pour le retour LHM.
Il y a donc un passe tube de mémoire.
Ensuite il y a un support qui tient les tubes vers le moteur.
Est ce support mal placé ?
francisco vitorino

moi j'ai 2 tuyaux qui visiblement on a voir avec l'alimentation d'essence, un retour LHM et accessoirement le fil electrique qui va a la pompe à essence. Mais a cote du pied avant il y a une espece de tringlerie dont je ne connais pas le rôle ! 1ere photo. Ensuite il y a un tuyau en ferraille au dessus dont je ne vois pas non plus a quoi il sert !
Merci
WAGNEUR ERIC

Un schéma.
Fichiers joints
essence1.jpg
essence1.jpg (102.72 Kio) Vu 3928 fois
francisco vitorino

Merci Eric, je l'ai le schéma, mon problème est plus au niveau du pied avant cette espèce de languette métalique je ne vois pas son rôle ! (tjrs photo 1). visiblement elle est fixée au chassis mais à l'interieur il y a une tringlerie que je n'arrive pas a comprendre ! sert elle a fixer les fameux tuyaux? ....??
Désolé si je m'explique mal!
En tous cas merci pour ton aide .
francisco vitorino

Bonjour,
Voilà j'ai connecté ensemble les tuyaux avec le repère rouge et j'ai fait passer ca dans le longeron par l'ouverture en jaune, par contre il me reste les tuyaux d'essence qui vont de l'autre coté du moteur mais je n'arrive pas à voir lequel va ou! Les 2 doivent aussi passer dans le longeron mais un va vers la pompe et l'autre vers la dérivation. Quelqu'un a une idée pour me sortir de la ?
J'arrive à voir dans quel ordre ils sont fixés sur le châssis mais pas plus !
Merci à vous
Fichiers joints
piedavd.JPG
piedavd.JPG (119.34 Kio) Vu 3928 fois
Répondre