Haut parleur d'origine tableau de bord

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Cédric JEAN

Haut parleur d'origine tableau de bord

Message par Cédric JEAN »

Bonjour à tous,
Le haut parleur d'origine de nos DS se situe sous la grille sous le retro interieur mais je ne l'ai encore jamais vu, je ne sais même pas à quoi il ressemble, je présume qu'il est ovale ! Si l'un d'entre vous aurez une petite photo ce serait sympa.
+ j'ai lu dans le manuel d'origine qu'il existait un interrupteur a droite de la grille pour basculer le son d'avant en arrière ! ( suivant équipements ) si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet à savoir le fonctionnement et pourquoi cet interrupteur n'équipe pas ma DSuper. Pour info je vous joint le sois disant rare haut parleur d'origine de la plage arrière.
Fichiers joints
Haut parleur arrière.jpg
Haut parleur arrière.jpg (31.2 Kio) Vu 2349 fois
Eric Compernolle (Dakar)

Re: Haut parleur d'origine tableau de bord

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Salut Cédric,

Je confirme que la HP avant est ovale et il est très dur de trouver un hp récent qui rentre dedans car c'est un oval très allongé.

Pour ce qui est de l'interrupteur, il s'agit en fait d'une molette (potentiometre) faisant fonction de Fader (balance avant-arrière). Il n'est monté que sur les DS etant équipé de HP avant et arrière, ce qui n'est pas le cas de la Dsuper.

La grille est différente de celle que tu as sur la Dsuper car présente une fente pour integrer cette molette.

Désolé je n'ai pas de photo du hp avant.
Sébastien Vanlierde

Re: Haut parleur d'origine tableau de bord

Message par Sébastien Vanlierde »

Bonjour,
Le format du haut-parleur d'origine n'est en effet pas standard, et les hauts parleurs petits et assez puissants pour encaisser les quelques watts de l'autoradio ne sont pas courants.
Astuce : en récupérer des petits ronds ou carrés dans des mini-enceintes amplifiées achetées une pincée de pépettes, et les fixer via une petite planchette de CTP ou d'isorel à la place du vieux truc troué en carton bouilli rempli de poussière et de moucherons morts...
Cordialement,
SV
Répondre