boitier porte papillon 23IE
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
boitier porte papillon 23IE
Bonjour
Il me semble qu'il existe au moins 2 boitiers porte papillon différent pour les DS23Ie.
Sur ma voiture qui est une 23IE Bvh de 1973, le boitier porte papillon comporte 2 entrées d'air, situées de part et d'autre de la vis de réglage de ralenti.
J'en ai vu un autre avec une seule entrée d'air , il est aussi sur une 23Ie Bvh, et ce ce qui m'étonne. Voir la photo. Merci de me renseigner.
Il me semble qu'il existe au moins 2 boitiers porte papillon différent pour les DS23Ie.
Sur ma voiture qui est une 23IE Bvh de 1973, le boitier porte papillon comporte 2 entrées d'air, situées de part et d'autre de la vis de réglage de ralenti.
J'en ai vu un autre avec une seule entrée d'air , il est aussi sur une 23Ie Bvh, et ce ce qui m'étonne. Voir la photo. Merci de me renseigner.
- Fichiers joints
-
- PIC_0742.JPG (39.75 Kio) Vu 5064 fois
Re: boitier porte papillon 23IE
Sur ma 23IE BVH, j'ai également une entrée d'air de part et d'autre de la vis de ralenti: Celle de gauche est branché en sortie du filtre à air (au Y) et celle de droite va vers la commande d'air additionnel.
Je ne pense pas que les 23IE avaient un autre type de boitier porte papillon, en tout cas sur le catalogue des pièces détachées y afferant, il n'y a aucune mention à ce sujet. En revanche pour les 21IE il y avait différentes sortes de boitiers (avec ou sans tube de ralenti). A moins que cela soit pour les IE avec circuit Decel mais je ne sais plus comment il était branché.
Je ne pense pas que les 23IE avaient un autre type de boitier porte papillon, en tout cas sur le catalogue des pièces détachées y afferant, il n'y a aucune mention à ce sujet. En revanche pour les 21IE il y avait différentes sortes de boitiers (avec ou sans tube de ralenti). A moins que cela soit pour les IE avec circuit Decel mais je ne sais plus comment il était branché.
Je me demandais si sur une 23Ie Bvm, il n'y avait pas ce boitier porte papillon avec une seule entrée d'air ?
Qui peut confirmer ?
merci à plus
Qui peut confirmer ?
merci à plus
Ben non car sur le catalogue de pièces DS pour la 23 il n'y a qu'une sorte de boitier... Moi je dirais que c'est un boitier pour 21IE premiers modèles mais sans garantie.
Sur le site de Citrothello il y a une 23IE BVM cabrio avec un boitier comme sur ta photo. C'est peut etre une spécificité des BVM. En tout cas pour la boite auto BW, c'est comme pour la BVH, 2 entrées.
J'ai également récupéré un boitier sur 21Ie Bvh de 1970, celui-ci a bien les 2 entrées d'air.
Je possède également la RTA de la 21Ie, sur certaines figures, effectivement on devine un porte papillon avec 1 seule entrée d'air !
Alors question complémentaire : monté sur une 23IE Bvh, ce porte papillon avec une seule entrée d'air, peut-il nuire au bon fonctionnement du moteur ? merci à plus
Je possède également la RTA de la 21Ie, sur certaines figures, effectivement on devine un porte papillon avec 1 seule entrée d'air !
Alors question complémentaire : monté sur une 23IE Bvh, ce porte papillon avec une seule entrée d'air, peut-il nuire au bon fonctionnement du moteur ? merci à plus
Bonjour alain consernant ton boitier ,il provient d une ds21ie avant mars 1971.Voici le texte de la note technique citroen,que je possede sur la modif du boitier porte papillon,il y a aussi des photos.Depuis le 1er mars 1971,le boitier porte-papillon est modifié.Le circuit d air de ralenti est alimenté par un piquage éffectué sur la tuyauterie souple de la commande d air additionnel à la sortie du filtre à air figure 1 et figure 2 la vis de réglage ralenti est différente.En cas d encrassement de la vis de réglage du ralenti,il est possible de monter le nouveau boitier , ou de modifier l ancien suivant les instructions de la note d information n°204(88D)voici, les ref piéces de rechanges DS BM 4/D 5.411.070D DS BH 4/D 5.411.064.N je pense que cette note, confirme que le boitier est pour ds21ie premier modéle je possede les classeurs citroen notes interne sur ds 2cv etc bonne journéeAlain-974 a écrit :J'ai également récupéré un boitier sur 21Ie Bvh de 1970, celui-ci a bien les 2 entrées d'air.
Bonjour et merci de tous ces renseignements.
On en apprend tous les jours. à plus
On en apprend tous les jours. à plus