Centrale clignotante et connexions
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Centrale clignotante et connexions
Bonjour, suite à un allumage charge batterie dès que je met le bouton éclairage intérieur sans que cela s'allume, j'ai constaté que ma dsuper5 a été pas mal bidouillée. J'ai un court circuit sur le réseau éclairage intérieur. Mais d'autres choses ne vont pas, j'ai un composant de la taille d'un gros condensateur avec 3 connexions + R C et je ne le retrouve pas sur le schéma filaire, j'ai pensé que c'est peut- être la centrale clignotante mais comme celle-ci n'aurait que 2 fils d'après le schéma, je ne comprend pas trop. Cet élément se trouve derrière le tablea de bord en bas à droite. Je suis embarrassé, si quelqu'un pouvait "m'éclairer"...Et je voudrais savoir avec quoi et de quelle manière sont faits les repiquage de fils car moi j'ai du scotch ou des dominos et d'autres bizarreries. Merci pou l'aide que vous m'apporterez; Antonio
Re: Centrale clignotante et connexions
Sans photo, c'est difficile à dire mais d'après la description, ça ressemble à une centrale clignotante standard dont on n'aurait pas branché la cosse de masse (dans ce cas là, la masse se fait par le métal du corps).
Sur la Dsuper 5, au niveau du TB de bord, on trouve des connecteurs rapides multivoies mais aussi des cosses cylindriques
Sur la Dsuper 5, au niveau du TB de bord, on trouve des connecteurs rapides multivoies mais aussi des cosses cylindriques
Re: Centrale clignotante et connexions
J’avais formulé des réponses sur l’autre sujet des clignotants.
1° C'est surement les feux de détresse qui ne sont pas montés correctement.
2° Il y a la notice sur les "pdf".
Mais cela ne veut pas dire que l'installateur l'a fait dans les règles.
Avec la fonction recherche tu aurais trouvé facilement...
MR 510-60a
« ... dès que je met le bouton éclairage intérieur sans que cela s'allume ... » ??
Du scotch et des dominos ne font évidemment pas partie d'un montage "usine".
Le cylindre alu ne possède que 2 bornes, pas de masse nécessaire au fonctionnement de la centrale d'origine à "bilame", le courant passe fait chauffer un efois chaud ça coupe et rebelotte.
Il n'y a donc pas besoin de masse comme la plupart des centrales modernes électroniques.
1° C'est surement les feux de détresse qui ne sont pas montés correctement.
2° Il y a la notice sur les "pdf".
Mais cela ne veut pas dire que l'installateur l'a fait dans les règles.
Avec la fonction recherche tu aurais trouvé facilement...
MR 510-60a
« ... dès que je met le bouton éclairage intérieur sans que cela s'allume ... » ??
Du scotch et des dominos ne font évidemment pas partie d'un montage "usine".
Le cylindre alu ne possède que 2 bornes, pas de masse nécessaire au fonctionnement de la centrale d'origine à "bilame", le courant passe fait chauffer un efois chaud ça coupe et rebelotte.
Il n'y a donc pas besoin de masse comme la plupart des centrales modernes électroniques.