Trou

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Jean-Louis Mercier

Trou

Message par Jean-Louis Mercier »

Bonjour

Avant de remonter mon réservoir d'essence (après traitement, une question : quelque chose fait-il l'étanchéité dans le passage où se glisse le gros tuyau de remplissage du réservoir ? Mon réservoir était couvert de terre, qui avait dû rentrer par là. Peut-on mettre, par exemple, un peu de mousse polyuréthane ? (d'époque, bien sûr...)
Seb LE GOFF

Re: Trou

Message par Seb LE GOFF »

Ta mousse polyuréthane va bien garder l'humiditée et faire tout pourrir.
Laisse comme d'origine ça marche très bien.
Jung Fabien

Message par Jung Fabien »

Bonsoir Jean-Louis,
Logiquement, il y a une tôle de fermeture dans le passage de roue qui permet d'éviter que les projections de la roue ne passent par cet orifice.
En as-tu encore une de tôle?
Jung Fabien

Message par Jung Fabien »

Bonsoir Jean-Louis,
Logiquement, il y a une tôle de fermeture dans le passage de roue qui permet d'éviter que les projections de la roue ne passent par cet orifice.
En as-tu encore une de tôle?
Jean-Louis Mercier

Non pas de tôle directement à cet endroit. Mais il y a la tole amovible du passage de roue, qui est sensée protéger tout cela. Il est vrai qu'en 36 ans de métier, cette tôle n'a laissé passer qu'un peu de terre. Pas de quoi faire pousser des radis à côté du réservoir, mais tout de même... Mais bon, je peux tout aussi bien le remonter .
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

La tôle ferme le passage et permet la "respiration", elle tient la bavette.
Au fond du caisson de réservoir il y a aussi des trous pour l'évacuation ne sont il pas tordus et bouchés.
Jean-Louis Mercier

Oui, il y a bien des trous d'évacuation, et qui ne sont pas bouchés. Bon, cette petite accumulation de terre n'est pas gravissime. Il n'y a quasi pas de points de rouille au fond du caisson de réservoir. Je vais tout remonter comme à l'origine. Merci pour vos réponses.
Répondre