Clignotants

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Jacques FAUGERON

Clignotants

Message par Jacques FAUGERON »

Bonsoir,
Jai un pb avec mes clignotants sur ma D Super 5 de 72 : au départ, ils clignotent lentement mais ils clignotent ;;;; et au bout d'un moment la centrale fait un cliquetis bizarre et les clignotants ne fonctionnent plus. Je ne comprends pas le fonctionnement sur la centrale il y a 2 fils un vert et un noir ??????
Ganesh

Re: Clignotants

Message par Ganesh »

Bonsoir,
Une idée comme ça la centrale ne serait pas tout simplement HS ??
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Des clignotants Suisse ?

La centrale sur DS fonctionne avec un "bilame" le courant passe et la bilame chauffe en chauffant il se tord et romps de contact le courant ne passe plus il refroidi et recontact etc...

La période dépends donc de la charge ou du courant qui circule.
Lorsqu'une ampoule est grillée (ou mal connectée) plus de jus alors la puissance est divisée par 2, du coup le bilame met plus de temps pour se déformer, la période est donc plus grande.
IL faut donc l'essayer avec des ampoules de la bonne puissance et dont les contacts sont bons une mauvaise masse réduit la puissance (résistance en plus) donc réduction de fréquence.
il y a un + contact, et le départ vers commodo qui soit est fermé soit orienté d'un coté ou l'autre.
Les bricoleurs poseurs de "feux de détresse" sont quelques fois dans une telle détresse que le montage et fait dans la panique...
Antonio Merida

Message par Antonio Merida »

Sur ma dsuper5 la centrale comporte 3 fils, + R C alors que sur le schéma électrique filaire il n'y a qu'une entrée et une sortie, aussi les voyants tableau de bord son montés chacun sur une position de clignotement, comme ça chacun indique le choix droite ou gauche du clignotant. Mais moi j'ai mes deux voyants qui s'allument ensemble pour les 2 positions. Je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas conforme au schéma...J'aurai préférer les séparer, c'est plus pratique que le voyant gauche s'allume pour le cligno gauche et vice versa.
WAGNEUR ERIC

C'est surement les feux de détresse qui ne sont pas montés correctement.
Antonio Merida

Message par Antonio Merida »

Quelqu'un saurait où trouver le câblage des feux de détresse? Je vérifierai mes connexions. Merci d'avance; Antonio
WAGNEUR ERIC

Il y a la notice sur les "pdf".
Mais cela ne veut pas dire que l'installateur l'a fait dans les règles.
Avec la fonction recherche tu aurais trouvé facilement...
MR 510-60a
Répondre