Manque de peeeche.... 21 ie

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Payet Mathias

Manque de peeeche.... 21 ie

Message par Payet Mathias »

Bonjour,
Voila apres plus d'un mois et demie ( et quelques années.. ) d'un travail acharné avec mon père sur notre DS 21ie, l'heure a été à l'essai sur route! grand moment! enfin presque.
Elle n'a (presque) pas de reprise. C'est asez effrayant... J'ai fait l'essai à chaud et à froid pour voir si le probleme pouvait venir de l'injecteur de depart à froid. L'avance et le ralenti ont été reglé il y a peu. Seule la pression de 2 bars n'a pas été vérifiée. Pourrait-il y avoir une autre cause à ce manque de puissance?
J'oubliai : moteur au ralenti, en appuyant rapidement sur l'accelerateur le montée en regime n'est pas franche la premiere demie seconde (comme une impression de "bulle d'air"). Moteur à 1500 tr/min la montée en régime est franche.
Sinon elle "parait" tourner rond...( à l'arret).
Merci d'avance pour vos conseils.
Mathias
WAGNEUR ERIC

Re: Manque de peeeche.... 21 ie

Message par WAGNEUR ERIC »

L'injecteur de départ à froid sert au démarrage c'est tout autrement à pas grand chose.
Comment as tu réglé l'avance ?

La pression d'essence doit être vérifiée.
Bordeyne-Boucly Yves

Message par Bordeyne-Boucly Yves »

Un trou à l'accélération à vide est très souvent dû à un manque d'avance à l'allumage, ce qui donnerait aussi une voiture sans aucune pêche.
Payet Mathias

Merci pour vos reponses..
J'ai vérifié la pression ce matin : elle était de 2,5 bars, j'ai corrigé la pression à l'aide du regulateur de pression.
En ce qui concerne l'allumage et son réglage : je n'ai pas de lampe.. j'ai bien essayé de devisser la vis à gauche de l'alumeur et d'essayer de faire jouer celui-ci dans un sens et dans l'autre afin de voir si j'avais un gain de puissance... helas toujours un petit trou a l'accélération quand la belle est au ralenti.
Je ne sais quoi faire...
J'oubliais : j'ai démonté la pipe d'admission et c'est depuis le remontage que j'observe ces petits problemes.
WAGNEUR ERIC

Tu oubliais l'essentiel, il faut rejointer la pipe sans prise d'air !
Payet Mathias

A quel endroit? Au niveau des 4 entrées de cylindre? Comment faire ?
WAGNEUR ERIC

Partout entre le papillon des gaz et la culasse.
Bien vérifier que les colliers sont serrés sans être déformés, et qu'ils sont bien positionnés.
Les 4 gros mais aussi les petits.
Il faut redémonter et remonter avec un peu d'huile pour que les cautchoucs se positionnent.
Payet Mathias

Ok bien reçu.. je vais vérifier ca en cette pluvieuse apres midi..
Merci
Payet Mathias

bon je crois avoir trouvé la cause de tous mes soucis... la cosse d'alimentation de l'injecteur du cylindre 1 est cassée...elle marchait donc que sur 3 pattes..
Il y a t-il une importance de polarité pour les 2 fils qui alimentent l'injecteur?
Payet Mathias

Probleme réglé ! merci pour votre aide !
Répondre