SUP et ORD

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Claude-Michel

Re: SUP et ORD

Message par Claude-Michel »

Salut Eric,

je pense que cétait mon erreur de compréhension. Il y avait certainement trop d'avance.
Marc Faidherbe

Message par Marc Faidherbe »

Bonsoir, par curiosité scientifique, pour le GPL, ce sera moins d'avance si j'ai bien compris??

Madmarc
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Ben v'oui.
Il faut moins d'avance.
Le GPL est en plus très fluctuant en composition, alors dur de donner un indice équivallent, RON de 92 (RON réel 110) serait un équivallent moyen.
En plus les flash back retours de flamme arrivent vite alors une marge doit être encore plus important donc bien réduire l'avance.
david vilchez

Message par david vilchez »

Bonsoir,j ai une ds23ie de 1973 je roule au 95 avec additif.J ai réglé l avance,a 10° au lieu des 11° d origine je la trouve moin nerveuse mais plus souple a conduire.Le phénoméne est normal,car le sp95 libere beaucoup moin d énergie a l explosion dans le cylindre celle ci est moin homogene,que celle du sp98 sinon pas de soucis pour l instant c est vrai que les dsie ont une courbe d avance,plus courte que les modéles carbu a voir dans le temps bonne soirée
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Le pouvoir calorique entre SP98 et 95 est presque pareil 7 700 et 7 720 kcal( 8.93 et 8.96 en kWh) listé respectivement et pour un litre.
Les variables comprises entre 7 600/8 200 kcal/litre selon qualité.
C'est donc presque identique mais plus d'énergie dans le 95.

Alors il doit y avoir une autre explication.
Répondre