compte tour qui compte mal:
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
compte tour qui compte mal:
Bonsoir tout le monde...ce forum reste muet depuis quelques temps! Alors voilà, lorsque je suis au volant de ma 21 IE BVH, que mon régime moteur est aux alentous des 3000/3500 Tr/Mn, l'aiguille du compte tour me fait du n'importe quoi!!!!
Elle oscille brusquement de 3500 à 3000 puis 3500 et celà qu'à partir de 3000 Tr?!!!
A votre avis, de quoi cela pourrait-il provenir?
Mes connexions à la bobine son OK....je sèche lamentablement....HELP !!!!Merci bien.
Elle oscille brusquement de 3500 à 3000 puis 3500 et celà qu'à partir de 3000 Tr?!!!
A votre avis, de quoi cela pourrait-il provenir?
Mes connexions à la bobine son OK....je sèche lamentablement....HELP !!!!Merci bien.
Re: compte tour qui compte mal:
Question con, tu n'as pas un autre compteur pour tester?
C'est soit le compte tour soit un pb d'allumage mais là je pense que tu le sentirais.
C'est soit le compte tour soit un pb d'allumage mais là je pense que tu le sentirais.
Bonjour.
J'ai ça aussi sur ma DS 23ie équipée d'un dispositif d'allumage électronique Solex XF1.
Apparemment, il y avait des difficultés dans la compatibilité de l'ensemble, au point que la notice prévoyait le montage d'une résistance additionnelle... quelque part.
Je ne sais plus où, car j'ai fini par perdre ce document, hélas ! Et, évidemment, avant d'avoir réalisé le montage, sinon ce ne serait pas drôle.
J'ai ça aussi sur ma DS 23ie équipée d'un dispositif d'allumage électronique Solex XF1.
Apparemment, il y avait des difficultés dans la compatibilité de l'ensemble, au point que la notice prévoyait le montage d'une résistance additionnelle... quelque part.
Je ne sais plus où, car j'ai fini par perdre ce document, hélas ! Et, évidemment, avant d'avoir réalisé le montage, sinon ce ne serait pas drôle.
Une des miennes possède l'allumage "transistorisé" sans aucun soucis.
La connectique sur bobine est bonne mais celle coté compte tour ?
Et la filerie ?
Comme la dit Eric ta voiture fonctionne bien ?
Est elle équipée d'accessoire anti parasite, allumage électronique etc... ?
La connectique sur bobine est bonne mais celle coté compte tour ?
Et la filerie ?
Comme la dit Eric ta voiture fonctionne bien ?
Est elle équipée d'accessoire anti parasite, allumage électronique etc... ?
Bonjour à tous,
Pour répondre dans l'ordre, je ne possède pas d'autre compte tour ou bien même de bloc compteur, ensuite, la filerie du faisceau vient d'être refaite par mes soins de A à Z, puis, en ce qui concerne le raccordement du compte tour, il est réalisé sur la résistance de la bobine, de plus j'ai un allumage électronique sans antiparasite quelconque.
Pour finir, effectivement, j'ai de petits troubles d'injection, enfin que j'attribuais au côté injection mais pas du tout à l'allumage !!! Là, vous commencez à m'inquieter!
Dites moi tout Docteurs....c'est grave...on empute ou pas ?
Pour répondre dans l'ordre, je ne possède pas d'autre compte tour ou bien même de bloc compteur, ensuite, la filerie du faisceau vient d'être refaite par mes soins de A à Z, puis, en ce qui concerne le raccordement du compte tour, il est réalisé sur la résistance de la bobine, de plus j'ai un allumage électronique sans antiparasite quelconque.
Pour finir, effectivement, j'ai de petits troubles d'injection, enfin que j'attribuais au côté injection mais pas du tout à l'allumage !!! Là, vous commencez à m'inquieter!
Dites moi tout Docteurs....c'est grave...on empute ou pas ?
Le compte tour se branche sur l'allumeur ou sur la bobine coté rupt, de l'autre coté.
Quel est ton allumage électronique moderne transistorisé et... ?
Comment tes troubles se font que font ils des pif des paf des manques ...?
Donnes nous des infos sinon on va chercher longtemps avant d'avoir les billes en main pour t'aider avec précision.
Quel est ton allumage électronique moderne transistorisé et... ?
Comment tes troubles se font que font ils des pif des paf des manques ...?
Donnes nous des infos sinon on va chercher longtemps avant d'avoir les billes en main pour t'aider avec précision.
Ah OK, bon je reprends:
Mon allumage est un Multic 3 transistorisé intégral. Il n'y a ni PIF ni PAF mais la voiture a tendance à cahoter comme si on jouait à relacher très légèrement l'accélérateur puis à réaccélérer (un peu comme une injection quelque peu encrassée par de longues années d'utilisation ).
Je recontrôlerais le branchement du compte-tour pour être sûr de moi. Cependant, lorsque l'aiguille oscille, je n'est pas cette sensation bizare que procure cette "douce décélération" !
Cela vous en dit-il un peu plus sur ce hic ?
Mon allumage est un Multic 3 transistorisé intégral. Il n'y a ni PIF ni PAF mais la voiture a tendance à cahoter comme si on jouait à relacher très légèrement l'accélérateur puis à réaccélérer (un peu comme une injection quelque peu encrassée par de longues années d'utilisation ).
Je recontrôlerais le branchement du compte-tour pour être sûr de moi. Cependant, lorsque l'aiguille oscille, je n'est pas cette sensation bizare que procure cette "douce décélération" !
Cela vous en dit-il un peu plus sur ce hic ?
Bonsoir,normalement pour un allumage électronique il faut une bobine électronique la bobine pour allumage classique a vis ne convient pas avez vous changé votre bobine a+
Un ancien sujet
http://www.ideale-ds.com/w-agora/view.p ... 1053782636
Il faut placer ton fil de compte tour sur le rup de la bobine et pas sur la résistance.
Les multic doivent être conçus pour les bobines standard (y compris 6V)
http://www.ideale-ds.com/w-agora/view.p ... 1053782636
Il faut placer ton fil de compte tour sur le rup de la bobine et pas sur la résistance.
Les multic doivent être conçus pour les bobines standard (y compris 6V)
Bonjour à tous,
Je reviens sur mon problème de compte tour:
Après une petite inspection en règle, je me suis aperçu que ma bobine était branchée à l'envers (rup et + inversés)!!!!
Cela a-t'il une incidence sur son fonctionnement ?
De plus, merci Eric, mon compte-tour est branché devinez où ?.........sur la résistance !
Je vais remédier au problème et faire effectuer un demi-tour à la bobine histoire de tout remettre en ordre.
A bientôt pour le résultat.
Je reviens sur mon problème de compte tour:
Après une petite inspection en règle, je me suis aperçu que ma bobine était branchée à l'envers (rup et + inversés)!!!!
Cela a-t'il une incidence sur son fonctionnement ?
De plus, merci Eric, mon compte-tour est branché devinez où ?.........sur la résistance !
Je vais remédier au problème et faire effectuer un demi-tour à la bobine histoire de tout remettre en ordre.
A bientôt pour le résultat.