Pompe electrique en rideau !!!

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Jung Fabien

Pompe electrique en rideau !!!

Message par Jung Fabien »

Bonjour, bonjour....il y avait longtemps que je ne me suis pas manifesté sur ce forum !
Et bien, me voilà....
Vendredi, alors que je quittais le boulot au volant de ma 21 IE BVH de 1971, arrivé sur la voie rapide qui conduit à mon domicile, soudain, plus rien...rien de rien..beuh..beuh...beuh !!!! Rideau total ?!!! La pompe à essence ne donnait plus signe de vie...plus un bruit, le silence!
La tuile de tomber en rade sur une voie rapide où on vous frôle le derrière très sympatiquement sans se soucier de votre problème!
Pousser 2 tonnes de tôle, dur-dur!!!
Enfin bref...une âme charitable s'arrête et me dépose à une casse auto non loin de là (coup de bol )puis me ramène à mon auto où j'installe illico une pompe piochée dans un stock de pompes à essence (j'ai pas eût le choix, s'était la dernière ! ). Je l'ai installée en parallèle à l'ancienne défunte puis redémarre la belle. Jusque là, tout allait pour le mieux!
Pendant le retour, la belle s'est mise à toussoter puis....peuf...un pet du diable à l'echappement accompagné d'un superbe nuage gris clair!!!
La belle m'a ramené à la maison...ouf !
Hier, j'ai déposé l'ancienne puis installé la nouvelle en lieu et place.
J'ai effectué un nouvel essai sur route mais il me semble que la belle s'est enrhumée...elle toussote par moments surtout après un giratoire avec entrée/ sortie serrées!!!
J'ai vérifié la pression d'essence moteur au ralenti, j'ai bien deux bars de pression !
Le débit de cette pompe serait-il en cause ?
Cela ne ferait-il pas une "emulsion" juste avant les injecteurs ?
Pour info, c'est aussi une bosch.
La référence de cette pompe vous aiderait-il ?
J'ai vérifié aussi que le tube d'aspiration n'était pas abîmé ou plié (il a été remplacé au mois d'Août de cette année ).
Vous serait-il possible d'orienter mes recherches plus précisément S.V.P ?
Merci d'avance.
Fabien.
WAGNEUR ERIC

Re: Pompe electrique en rideau !!!

Message par WAGNEUR ERIC »

Réservoir sale piège, à essence bouché.
Jung Fabien

Merci Erice pour cette piste, mais je dois te dire non.
Mon réservoir a été nettoyer traité et résiné, tous les tuyauts ont été remplacés itou.
Avant cette mésaventure tout allait pour le mieux !!!!
Merci pour cette piste.
Une autre peut-être ?
WAGNEUR ERIC

Si tu as laissé sécher la résine vers le bas alors les passages du pièges sont bouchés.
Alors si pas de vagues dans le réservoir tu tombe en panne en dessous du 1/3 du réservoir.

Sinon voir avec une lampe ténoin qui remonte dans l'habitacle pour être sur que le 12V arrive en permanence sur la pompe, faux contact ...
Jung Fabien

Bein...non, non, tout ça c'est OK...je dirais même que lorsque ce phénomène se produit, j'entends bien le "bziiiii" typique de la pompe !
Avant que l'ancienne me claque dans les mains, le voiture fonctionnait bien.
Est-ce que le débit de la nouvelle pompe pourrait être trop juste pour ce type de moteur ?
WAGNEUR ERIC

Donnes la référence.
Jung Fabien

Bon, alors voilà:
Ancienne pompe Ref Bosch:0.580.464.008
Nouvelle pompe Ref Bosch:0.580.468.016
Cela te dit-il quelque chose ?
Je ne sais pas du tout de quel modèle de voiture provient la seconde pompe.
La seule chose que je peux dire, c'est tourne parfaitement sans bruit et sans jeux.
A bientôt et merci.
WAGNEUR ERIC

Les 464 008 et 464 016 pression de service 3 bars.
Elles se montes sur BX CX...jaguar XJ12 alors ça doit pomper !
140 l/h à 2 bars.

La 468 * n'existe pas.
Patrick BONIN

Message par Patrick BONIN »

Bonsoir

Une petite idée, normalement tu n'as pas de filtre "après" ta pompe et pour ma part quand ton ancienne pompe a rendu l'ame tu as des morceaux qui sont allées en direction de ta rampe d'injection et à partir de là cela expliquerait tes nouveaux souci.
Pas forcement génial mais peut être qu'un démontage meticuleux de la rampe et de tout ce qu'il y a après cette pompe ne serait pas forcement une mauvaise idée...

Patrick
Jung Fabien

Merci, merci,
J'ai effectivement un filtre après la pompe.
Cependant, j'étais loin d'imaginer qu'une pompe se désagrégeait lorsqu'elle rendait l'âme !
Je vais changer le filtre...on va bien voir.
J'ai tout de même un doute.
Je revérifierais la référence de la pompe que je viens de monter.
C'est pad évident une fois monté sur la voiture.
Répondre