Aïl, au secours...ça urge !!!!

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Jung Fabien

Aïl, au secours...ça urge !!!!

Message par Jung Fabien »

Oups, désolé, j'ai fait une erreure de frappe !
Tout d'abord, bonjours à tous.
Décidément quand rien ne va!!!!!
En remplaçant ma commande d'air additionnel, les fils de l'injecteur n°2 se sont rompu !
Pas un seul, mais les deux !!!
Vraiment pas de bol quoi ?!!!
Lorsque l'on regarde l'injecteur vu du dessus, le connecteur vers nous, pourriez-vous m'indiquer où est le + et où est la masse de l'injecteur ?
Ma belle est attendue chez le docteur pour deux portes neuves demain soir à 15h30 !
Je crois que je vais me coucher très tard ce soir (voir même très tôt demain matin ).
Merci bien.
Fabien.
Eric Compernolle (Dakar)

Re: Aïl, au secours...ça urge !!!!

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Je n'ai pas la réponse directe mais toi Oui!
La forme du connecteur par les méplats sur les cotés evite de monter à l'envers la fiche et d'inverser la polarité...

C'est pareil pour les 3 autres injecteurs!
Repère où est la masse (11) sur les autres injecteurs et tiens en compte pour recabler la 4eme fiche!

J'imagine que tu y aurais pensé si tu n'étais pas si affolé!
Jung Fabien

Merci Eric,
Tout à fait, j'ai eût cette idée là il y a à peine 10 minutes.
Quand je dit que je n'ai pas de bol en ce moment ! la preuve en est plus que faite....il n'y a plus de repère sur les autres connecteurs et en plus, faut pouvoir les atteindre !!!!
Bonjour la gymnastique !
On croirait un asticot cherchant à entrer dans un fruit !!!!!
Du haut de mon mètre 70, j'ai pas les bras assez long !!!
Oups c'est dure la vie de déessiste.
Finalement, citroën m'a laissé un message pour repporter mon rendez-vous à vendredi 16h15. Merci monsieur citroën, vous pensez à ceux qui ont des misères .
Merci, merci et encore merci pour le coup de main Eric(s) car je me doute que Mr Wagner n'était pas très loin !!!!
Je me trompe ?
Bonne soirée à tous. La mienne ne fait que commencer (dans la graisse et le liquide de refroidissement) .
Fabien.
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Pas vu pas pris.
Les autres collectionneurs nous appellent souvent les souffreurs...
Jung Fabien

Trop tard Eric,
J't'ais eût !!!
Je comprends tout maintenant....même quand on sait, on sait pas !
Bonne nuit les petits.............
Eric Compernolle (Dakar)

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

A y réfléchir, je me demande s'il y a vraiment une polarité sur les injecteurs...
Lorsque je les teste, je n'ai pas souvenir de me prendre la tete à savoir où est le + ou le -. Je mets 3V et c'est tout...
Bordeyne-Boucly Yves

Message par Bordeyne-Boucly Yves »

Si il y a un détrompeur, c'est que la polarité a son importance même si, comme une bobine d'allumage, ça peut fonctionner en inversant les branchements mais avec un rendement moindre dû je pense au sens d'enroulement du fil de bobinage.
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Une bobine d'allumage à un point commun avec le secondaire il s'agit pas d'un dipole.

Pour une électovanne simple le sens n'a pas d'influence le champs magnétique N/s ou S/N atire toujours le métal.
Par contre certaines ont des diodes de roue libre (ceux en hydractive doivent connaitre) alors le sens importe.

Mais surtout sur la DS les injecteurs fonctionnent par paire donc si le 2 ne fonctionne pas le 3 non plus.
Jung Fabien

Bon, allez les gars, on ne se prend pas la tête, j'ai votre réponse:
Après contrôle à l'ohmemètre, j'ai trouvé...pas facile, mais j'ai trouvé !
Donc pour info si ça peut aider, lorsque l'on regarde j'injecteur par le dessus, le moins est à gauche (vers l'avant de la voiture) et le plus est à droite (côté habitacle de l'auto ).
Après essai, c'est bon. Ca tourne nickel pas de problème....restent les essais sur route.
Voilà, pour moi, c'est réparé.
A bientôt et merci de votre aide messieurs.
Fabien.
Répondre