VOYANT de CHARGE allumé en permanence

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
SIMON

VOYANT de CHARGE allumé en permanence

Message par SIMON »

Bonjour à vous tous,

Me voilà encore ici pour vous demandez vos avis et conseils éclairés, et justement je
viens enfin de finir de remonter ma DS 20
de 1969 avec un nouveau moteur(88000 km) afin de la vendre( double emploi Je n'ai pas le temps de bien m'occuper de 2 DS) .
Elle démarre au poil mais alors qu'avant le
voyant de charge ne s'allumait qu'au moment du démarrage, il reste désormais allumé. La batterie est neuve (62 AH au lieu de 55 AH), le relais sur la cosse + n'est pas vieux non plus.La batterie ne charge pas , alternateur,régulateur , connexions ?
Le fait est que les fils ont 38 ans mais de plus le voyant d'huile s'allume lui aussi selon son humeur.Existe il un lien entre le régulateur et l'alternateur ? même marque pour les deux impératives ?
Merci pour vos réponses d'avance.
Salut les ouvriers du 8eme
ASTA LUEGO,
Pascal SIMON
Fichiers joints
ma DS 20 de 1969.jpg
ma DS 20 de 1969.jpg (55.79 Kio) Vu 4422 fois
Eric Compernolle (Dakar)

Re: VOYANT de CHARGE allumé en permanence

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Salut Simon,

Petite vérification d'usage pour ce voyant de charge toujours allumé: As tu controlé que le fusible N°1 et/ou porte fusible etait bon?
Sinon panne courante: les charbons de l'alternateur peuvent etre HS.
Cosse EXC mal branchée, Régulateur mal connecté...
As tu controlé s'il y avait une tension de charge aux bornes de la batterie avec un voltmetre?
Jung Fabien

Message par Jung Fabien »

Bonjour, bonjour,
Au risque de déplaire à mon imble Eric en qui je suis enormémént redevable de bien des conseils et astuces, je pencherais plutôt sur une erreure de remontage de la filerie du relais/régulateur !
Je me suis fait cette panne là aussi sur ma 21 IE suite au démontage de l'alternateur pour pouvoir piger mon premier cylindre !!!
Rien de bien méchant....vérifie bien tes branchements sur ton régulateur.
Eric Compernolle (Dakar)

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Pas de soucis Fabien, toutes les idées sont les bienvenues...
J'ai fait part des pannes que j'ai déjà rencontrées, en commençant par ce fusible... Je n'ai pas dit détenir la solution...

Maintenant, à toi de nous dire Simon...
SIMON

Message par SIMON »

Bonjour,Merci à vous , Je vais aller vérifier
ce que vous avez préconisé et je vous tiens
au courant(sic).
Merci encore.
Pascal SIMON
SIMON

Message par SIMON »

coucou,me revoila,

J'ai vérifié hier vos suggestions,rien de ce côté;j'ai changé tous les fusibles, le voyant reste toujours allumé. je n'avais pas déconnecté les fils du régulateur
lors de la dépose du moteur. J'ai par ailleurs un autre régulateur en stock(plus facile à remplacer que l'alternateur).D'autre part , j'ai aussi un autre alternateur de 1974 qui a l'air en bon état .Surl'alternateur monté sur la voiture, la borne EXC se situe en haut et je ne vois pas ou sont situés les charbons pour vérification de leur états,en savez vous plus ?. IL faut dire aussi qu'il n'ont pas tout à fait la même tête(sur le 1er ,il y ades pales en fer avantl'emplacement des poulies,sur le 2eme:abscence de pales et borne EXC située à gauche(charbons en dessous apparement.)
est-ce compatible ?
merci d'avance pour vos idées .
ASTA luego, Pascal SIMON
francois GAFFIE

Message par francois GAFFIE »

Bonjour,
Je viens de rencontrer le même problème sur ma DS 21 ie. Apres changement de la batterie (elle n'acceptait plus la charge) et de l'alternateur , le voyant de charge était allumé alors que j'observais bien une tension de charge aux bornes de la batterie (14V). Je fais part de mon erreur: j avais connecté la borne (-) de l alternateur à la borne (R) du régulateur!!! En branchant (IND) sur (R), le voyant s'éteint bien... Donc, penses a vérifier cette éventuelle erreur.
Cordialement,
Francois
SIMON

Message par SIMON »

merci à tous,et voilà le fin mot de l'histoire:
hsamedi en revérifiant chaque élément,je me suis apperçu que'une bonne partie du faisceau avait cramé et que les fils se désagrégaient dans les mains, donc je vais changé le faisceau (heureusement que j'en avais réccupéré un bon il y a 6 ans) afin de repartir sur une bonne base.hier j'ai sorti le faisceau AV Gauche dans la cabine en ayant repéré les fils cependant il me manque la partie des connections régulateur de tension vers cabine(AV Droit), quelqu'un a t-il cela en bon état et pas cher évidemment ? on ne sait jamais... Ds20 1969 batterie à droite.
dans tous les cas merci encore à vous tous.
ASTA LUEGO,
Pascal SIMON
Répondre